samedi 13 octobre 2012

Un CAL conquérant


Un CAL conquérant

FÉDÉRALE 1. LANNEMEZAN S'EST RASSURÉ EN S'IMPOSANT À DOMICILE.

PUBLIÉ LE 25/09/2012 09:02
Le CAL s'est appuyé sur une bonne conquête, en touche notamment/Photo R. Théo. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le CAL s'est appuyé sur une bonne conquête, en touche notamment/Photo R. Théo. ()
Le CAL s'est appuyé sur une bonne conquête, en touche notamment/Photo R. Théo.
Pour cette première de la saison à la maison, ce devant les caméras de «France 3» (prévu pour le samedi 29, à 12 heures, dans le magazine rugby), les hommes du président A. Dassin, devant un public quelque peu clairsemé, ont remis les pendules à l'heure avec un 2/2 pour les «rouge et blanc».
En lever de rideau, l'équipe II a montré à son aîné le chemin du succès sur un Saint-Junien qui n'est pas venu sur le Plateau pour seulement un voyage touristique.

Message clair et bonne conquête

«On garde le ballon, on reste debout, faites tomber, reprenez vite la ligne de défense, pas de fautes, pas de fautes». C'est le message du staff ; au final, message reçu 5/5, avec 4 essais à 1. Après le bonus défensif (Bagnères), c'est le bonus offensif qui tombe dans l'escarcelle du CAL.
Marchandise rentrée avant l'hiver ne craint pas le gel, surtout sur le Plateau.
On a vu un groupe lannemezanais très solidaire, qui est rentré très vite dans le match en mettant la pression et la main sur le ballon et prenant toutes les initiatives.
La bonne conquête locale dans les airs a permis à la cavalerie de mettre le feu sur toute la largeur du pré.
Et le bras de fer des deux packs en mêlée (deux ballons pris sur introduction adverse) et le nettoyage au sol avec des rucks propres ont eux aussi fait la différence au décompte final, la preuve avec les quatre essais. Cerise sur le gâteau avec le buteur de service qui fait le plein et fait lui aussi gonfler le «planchot».
Ce groupe a démontré qu'il avait entre ses mains de quoi réussir une belle saison ; place au prochain déplacement à Nevers.
R. Théo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire