samedi 13 octobre 2012

Le CAL en quête d'un exploit


Le CAL en quête d'un exploit

. LANNEMEZAN SE DÉPLACE EN GIRONDE, DEMAIN, POUR TENTER DE REBONDIR.

PUBLIÉ LE 06/10/2012 03:49
Demain, le CAL se déplace à Saint-Médard-en-Jalles. Un voyage qui va probablement se révéler très difficile et périlleux pour le XV du Plateau, encore sous le choc de la lourde défaite concédée à Nevers. Ce que pense d'ailleurs Frédéric Cazaux, l'un des coentraîneurs, qui estime que revenir de Gironde avec une victoire en poche relèverait de l'exploit.
Frédéric, comment avez-vous passé cette semaine après la défaite à Nevers ?
Nous avons placé cette semaine sous le signe de la récupération et de la régénération. C'était nécessaire, après ce long déplacement de 2 jours, 8 heures de bus à l'aller et au retour, et un retour à Lannemezan le dimanche matin, à 2 heures. Mais aussi et surtout après une rencontre d'une très grosse intensité physique.
Comment abordez-vous ce déplacement à Saint-Médard ?
Comme un match très compliqué. Nous allons demander à nos joueurs de garder l'état d'esprit dont ils ont fait preuve dans la Nièvre, s'agissant de l'engagement et de l'implication. Dans le même temps, nous leur demandons de revenir sur les bases qui ont prévalu depuis le début de saison, notamment contre Saint-Junien, mais aussi et surtout de consentir un gros effort, un gros investissement sur la discipline, là où nous avons péché à Nevers, ce qui nous a valu pour partie cette lourde défaite. Mais, encore, de mettre en place nos lancements de jeu habituels et de respecter les consignes.
Visez-vous une victoire à Saint-Médard ?
Franchement, pour moi, une victoire à Saint-Médard relèverait de l'exploit. Je crois que cette rencontre va être particulièrement difficile. Car hormis Montauban et Nevers qui, à mon avis, seront au-dessus du lot, derrière, la compétition va être très ouverte. Toutes les autres équipes qui sont techniquement relativement proches ont besoin de points et les Girondins ne vont pas être disposés à s'incliner sur leur pelouse, devant leur public.
Le groupe possible
: Jambaqué, Portalier, Gabarre, Echerbault, Ducasse, Pujo, Doumenjou, Trotta, Malaret, Plo, Seite, Viau, Lin, Cieutat, Laffitte, Héraut, Denat, Dubarry, Saint-Martin, Grenon, Cazenave, Borrell, Prat.
Propos recueillis par Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire