samedi 13 octobre 2012

Lannemezan. La référence hexagonale pour la race haflinger


Lannemezan. La référence hexagonale pour la race haflinger

CHEVAUX

PUBLIÉ LE 09/10/2012 09:03
Philippe Palacin et «Reya» lors du championnat de France à Sologn'Pony. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Philippe Palacin et «Reya» lors du championnat de France à Sologn'Pony. ()
Philippe Palacin et «Reya» lors du championnat de France à Sologn'Pony.
Lannemezan et le Plateau peuvent s'enorgueillir d'avoir un élevage de chevaux et poneys de référence grâce au Haras du Nébouzan, dirigé par Philippe Palacin, qui truste les titres.
Les haflingers du Haras du Nébouzan se sont distingués à Lamotte-Beuvron, en Sologne, au sommet de l'élevage. La pouliche «Aïnoa» a remporté le titre des 2 ans. «Reya», âgée de 7 ans, est devenue championne des juments non suitées et championne «suprême» seniors. Elle est également vice-championne au trophée des champions interraces poneys. Des distinctions qui font honneur à l'élevage de Philippe Palacin, passionné et défenseur de la race haflinger dans les Hautes-Pyrénées. Pour preuve, il accueille dans son haras, situé au quartier de la Demi-Lune à Lannemezan, l'école d'équitation dirigée par Anne-Line Vernet. «Cette nouvelle activité s'inscrit dans ma démarche de valorisation de la race haflinger. L'objectif est de faire connaître les capacités sportives de ces chevaux par le biais du dressage, du saut d'obstacles et de l'équitation de loisir», met en avant Philippe Palacin. Anne-Line Vernet, enseignante d'équitation depuis 2005 et élève instructeur de «L'école de légèreté», attachée au bien-être et au respect de l'animal, organise des cours particuliers et collectifs, pour adolescents et adultes, du mardi au samedi. «Ma priorité est d'offrir un enseignement de qualité où le cavalier apprend à travailler en partenariat avec son cheval», précise Anne-Line Vernet.
Plus que jamais, la race haflinger se construit un avenir sur le Plateau grâce aux chevaux et à l'enseignement proposés.

repères

Le chiffre : 20

haflinger > Dans l'élevage de Philippe Palacin. Au quartier de la Demi-Lune.

Bon à savoir

Au Haras du Nébouzan à Lannemezan, Philippe Palacin vous propose des chevaux de race haflinger à la vente et des saillies de son étalon.
Anne-Line Vernet est plus particulièrement chargée de l'éducation et du dressage de chevaux, de toutes races.
Renseignements complémentaires au 06.81.07.30.37 pour la partie élevage et au 06.76.81.66.73 pour la partie enseignement et dressage ou sur le site internet : holihorse.over-blog.com
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire