samedi 13 octobre 2012

Lannemezan. La CFDT sur tous les fronts locaux


Lannemezan. La CFDT sur tous les fronts locaux

SYNDICATS

PUBLIÉ LE 26/09/2012 07:38
Claude Tarihaa, délégué syndical CFDT à Lannemezan et sur le Plateau./Photo C.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Claude Tarihaa, délégué syndical CFDT à Lannemezan et sur le Plateau./Photo C.S. ()
Claude Tarihaa, délégué syndical CFDT à Lannemezan et sur le Plateau./Photo C.S.
Mobilisée pour les prochaines élections dans les Très petites entreprises (TPE), la CFDT n'oublie pas d'avoir une attention vigilante sur la situation de l'emploi sur le Plateau.
L CFDT prépare les élections professionnelles dans les TPE (Très petites entreprises : de moins de 11 personnes) qui auront lieu du 28 novembre jusqu'au 12 décembre, en allant à la rencontre des salariés, à Lannemezan et sur le Plateau, pour leur expliquer l'utilité de voter pour le syndicat présidé par François Chérèque.
«Il est important d'aller voter pour être représenté au niveau de l'entreprise et faire valoir ses droits. C'est une opportunité à saisir pour les salariés isolés de pouvoir faire entendre leurs voix», souligne Claude Tarihaa, délégué syndical de la CFDT sur le Plateau.
Le syndicat reste également vigilant sur certains dossiers d'avancement et de promotion sociale au niveau de la mairie de Lannemezan.
«Une rencontre avec Bernard Plano aura lieu prochainement et nous ne doutons pas de sa bonne volonté pour aboutir dans les discussions», indique Claude Tarihaa qui déplore «une précarité généralisée dans la fonction publique, et pas à Lannemezan spécialement».
Si la CFDT ne constate pas de situation alarmante actuellement à Lannemezan et sur le Plateau, au niveau de l'emploi dans les entreprises, elle se dit à l'écoute des problèmes des salariés, en particulier sur le plan des conditions de travail.
«Le mal-être gagne les salariés. Une attention particulière est plus que jamais de mise», conclut Claude Tarihaa.

repères

Le chiffre : 87

adhérents > A la CFDT.Au niveau de la mairie de Lannemezan.

bon à savoir

La CFDT a un local, au bâtiment 159, près de l'école Baratgin à Lannemezan. Elle tient une permanence le mardi, de 9 heures à 18 heures, non-stop. «Vous pourrez y trouver de la documentation sur vos droits. De plus, je me tiens à la disposition des salariés pour les accompagner dans leurs démarches auprès de leur entreprise», indique Claude Tarihaa, le délégué syndical de la CFDT à Lannemezan et sur le Plateau.
Renseignements complémentaires au 05.62.40.75.57.
Christian Sarrab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire