samedi 13 octobre 2012

La bonne opération du CAL


La bonne opération du CAL

FÉDÉRALE 1. LANNEMEZAN

PUBLIÉ LE 09/10/2012 09:10
Le CAL  devra être plus performant dimanche, à domicile./ Photo archives. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le CAL  devra être plus performant dimanche, à domicile./ Photo archives. ()
Le CAL devra être plus performant dimanche, à domicile./ Photo archives.
C'est la bonne opération du week-end pour le XV du Plateau qui est allé chercher, à Saint-Médard-en-Jalles, son premier résultat à l'extérieur. Une bonne journée avec la victoire de l'équipe réserve qui s'est imposée en Gironde sur le score de 10 à 7.
Certes, la prestation technique de l'équipe première est à remiser aux oubliettes. Ce dont, d'ailleurs, convenait bien volontiers Laurent Dossat, l'un des co-entraîneurs, à l'issue de la rencontre (lire ci-dessous).
Mais l'essentiel est ailleurs car après un début de saison qui ne lui a pas été favorable, avec 3 déplacements pour une seule rencontre à domicile, les «Calistes» pointent à la 6e place de cette poule 4, à tout juste 1 point de Nevers, ces derniers ayant déclaré forfait à Oloron.
Si l'on ajoute à cela une infirmerie déjà prématurément bien remplie, le staff lannemezanais peut légitimement être satisfait de ce bon début de saison. D'autant que, par rapport aux objectifs de maintien affichés en début de saison par Alain Dassain, le président, et par Laurent Dossat, l'un des entraîneurs, le CAL est en train de scrupuleusement respecter sa feuille de route. Cela dit, devant une équipe de Saint-Médard qui, à notre avis, ne jouera pas les premiers rôles et devrait batailler pour assurer son maintien, à aucun moment les hommes de Cyril Lin n'ont été capables d'élever leur niveau de jeu pour se défaire des banlieusards bordelais.
Nul doute qu'avec la venue sur le Plateau, dimanche prochain, d'Oloron, qui occupe, grâce au forfait de Nevers, la seconde place de la poule, c'est à une opposition d'un autre niveau que le CAL aura à faire face. Nul doute non plus que cette semaine, les pendules vont être mises à l'heure par le staff lannemezanais.
Laurent Dossat (co-entraîneur du CAL) : «C'est vrai que nous ne sommes pas à créditer d'un match d'une grande qualité, mais les conditions étaient vraiment déplorables. Un tel contexte, de la bruine, est pire qu'une pluie battante. Sur le match lui-même, ce n'est pas mon habitude d'en parler, mais lors des 20/30 premières minutes, j'estime que nous n'avons pas trop été aidés par l'arbitrage. Pour autant, une partie de l'objectif est atteinte. Avant le match, j'avais dit aux joueurs que ce soir, je ne voulais pas que Saint-Médard soit devant nous. Je voulais qu'on reste dans un wagon, un classement intéressant, ce qui est le cas. Par rapport à notre feuille de route, prendre un point bonus à Bagnères, un autre à la maison contre Saint-Junien et deux autres points à Saint-Médard, est pour moi très satisfaisant.»
Cyril Lin (capitaine du CAL) : «Nous démarrons très mal la rencontre. Je rate la première chandelle, on prend une pénalité. Puis, nous sommes menés 9 à 6 dès la 10e minute. On prend du retard. En deuxième mi-temps, pour cause d'un ballon très glissant, nous ne marquons rien, sauf les 3 points de la pénalité qui nous permettent d'accrocher le match nul. C'est dommage car nous étions venus pour gagner. Il faut nous remettre dans le sens de la marche pour recevoir Oloron, la semaine prochaine.»
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire