mardi 4 septembre 2012

Lannemezan. Les records vont tomber à la Demi-Lune

Lannemezan. Les records vont tomber à la Demi-Lune

COURSES DE CHEVAUX

«Manu» Ramis : propriétaire, commissaire et surtout passionné de trot pour cette cheville ouvrière des courses du Plateau. - Tous droits réservés. Copie interdite.
«Manu» Ramis : propriétaire, commissaire et surtout passionné de trot pour cette cheville ouvrière des courses du Plateau. ()

«Manu» Ramis : propriétaire, commissaire et surtout passionné de trot pour cette cheville ouvrière des courses du Plateau.

A toute chose malheur est bon, et le fait d'avoir reporté de deux mois la traditionnelle journée de courses de la Saint-Jean va permettre de bénéficier d'une réunion au cours de laquelle tous les records de jeux et d'affluence devraient être battus.

En effet, mercredi, les courses lannemezanaises, exclusivement consacrées aux trotteurs, ne souffriront d'aucune concurrence dans le Grand Sud-Ouest (on court seulement en plat à Jarnac) et tous les meilleurs professionnels devraient être présents au rendez-vous.

Nous avons comptabilisé 425 chevaux engagés ! dont 74 dans le Grand Prix de la Ville et 58 dans le Grand Prix de Lannemezan. Dans ce dernier, nous avons noté, entre autres, la présence de «Romance Extrême», deuxième, sous la selle, le 15 août, à Grenade-sur-Garonne, qui occupe une position privilégiée aux gains ainsi que de «Sire d'Odyssée», qui s'est imposé à Fleurance, le 12 août, et de «Rebelle de Suce», qui écume en ce moment les courses d'amateurs en se mettant en vedette au passage chez les «pros», comme ce fut le cas le 14 à Castéra-Verduzan.

Il va donc y avoir du sport, surtout que la piste est parfaite d'état (dixit les responsables) ; pour le reste, comme à l'accoutumée, l'entrée sera gratuite, on pourra déjeuner sur place, et bénéficier de plusieurs animations et de la traditionnelle tombola.

Rendez-vous donc mercredi pour un après-midi de courses, promis, sans nul doute, à un probant succès sportif et populaire.

Jean-Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire