jeudi 9 août 2012

Lannemezan. «La voix de l'Indien» ce soir, au Nébouzan

Le 04/08/2012

Lannemezan. «La voix de l'Indien» ce soir, au Nébouzan

FESTIVAL DE MUSIQUE D'AMÉRIQUE LATINE

Florindo Alvis, un «maestro» du charango, à écouter ce samedi, à 21 heures, au Nébouzan, à Lannemezan. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Florindo Alvis, un «maestro» du charango, à écouter ce samedi, à 21 heures, au Nébouzan, à Lannemezan. ()

Florindo Alvis, un «maestro» du charango, à écouter ce samedi, à 21 heures, au Nébouzan, à Lannemezan.

Place au Trio Florindo Alvis, de Bolivie, et au groupe Ruta 40, d'Argentine, ce soir, à l'espace du Nébouzan, à l'occasion du Festival de musique d'Amérique latine.

C'est un moment rare, merveilleux qui vous attend, ce soir, à partir de 21 heures, à l'espace du Nébouzan, lors du Festival de musique d'Amérique latine de Lannemezan. Le trio Florindo Alvis jouera du charango, cet instrument à cordes si caractéristique de l'Altiplano.

On l'appelle «la voix de l'Indien». C'est dire si le rendez-vous est particulier. Exceptionnel. Avec des émotions garanties.

Quand on vous aura indiqué que ce groupe a été nommé représentant du charango pour l'Europe, vous mesurerez mieux l'étendue du talent qui va s'exprimer sur scène.

Et puis, après cette envolée vers la Bolivie, vous prendrez la direction de l'Argentine avec le groupe Ruta 40.

«Ce groupe a une particularité, c'est la composition de ses membres. Il est la continuité du groupe Los Guanacos, bien connu des Pyrénéens. Les huit musiciens sont originaires de l'Argentine, du Pérou, d'Espagne et de France et se sont produits un peu partout dans le monde», explique Gilberto Peyroulet, membre de ce groupe et cofondateur du festival Altiplateau.

Au programme : des musiques de l'Argentine, du Chili, du Pérou, de la Bolivie, de l'Équateur et du Venezuela pour montrer les différences entre les musiques et les instruments de chaque pays. Touche particulière : Gilberto Peyroulet retrouvera son frère Serge, sur scène, vingt ans après.

Encore un grand moment à partager.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 10

euros > Prix minimum d'entrée. Pour les soirées de gala, à 21 heures, à l'espace du Nébouzan à Lannemezan.


BON À SAVOIR

Toutes les manifestations en ville sont gratuites, à l'exception des spectacles du soir où l'entrée générale est à 10, 15 et 20 €, suivant l'emplacement des places assises et numérotées. 10 € l'entrée pour les demandeurs d'emploi, les moins de 25 ans et plus de 65 ans. Restauration midi et soir à l'espace du Nébouzan. Renseignements à l'office de tourisme de Lannemezan, tél. 05.62.98.08.31 , ou à la direction du festival, tél. 06.27.07.47.07.

Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire