jeudi 9 août 2012

Lannemezan. Belle unanimité avant les vacances

Lannemezan. Belle unanimité avant les vacances

CONSEIL MUNICIPAL

Bernard Plano, satisfait des votes des élus lors du dernier conseil municipal à Lannemezan./Photo archives C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Bernard Plano, satisfait des votes des élus lors du dernier conseil municipal à Lannemezan./Photo archives C. S. ()

Bernard Plano, satisfait des votes des élus lors du dernier conseil municipal à Lannemezan./Photo archives C. S.

Le conseil municipal de Lannemezan a voté l'élargissement de la communauté de communes, la certification de sa forêt communale et la cession des anciens bains douches.

Dernier conseil municipal avant les vacances pour les élus qui ont adopté à l'unanimité les différents points à l'ordre du jour, ce qui ne manqua pas de ravir le maire, Bernard Plano.

Il faut, notamment, retenir le vote de la fusion des communautés de communes du plateau de Lannemezan et des Baïses et l'intégration de la commune d'Uglas dans cette future intercommunalité qui verra le jour après le renouvellement des conseils municipaux en mars 2014. Cette nouvelle communauté de communes portera le nom de communauté de communes du plateau de Lannemezan et des Baïses.

Par ailleurs, la commune de Lannemezan s'inscrit dans une démarche de certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) pour sa forêt communale. «C'est une réponse aux préoccupations de consommation responsable. Certaines centrales d'achat imposent des pourcentages de bois certifiés dans les contrats», a mis en avant Bernard Plano.

Autre point abordé : la cession des anciens bains douches. La commune de Lannemezan est propriétaire des anciens bains douches, situés au 70, impasse de la Fontaine-Devant. Ce bâtiment est à l'abandon et fortement dégradé. Le foncier a été présenté à un porteur de projet souhaitant développer sur Lannemezan un foyer d'accueil pour personnes âgées, un lieu de vie en commun pour deux familles et quatre personnes âgées, avec accompagnants.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 14

Place de la République > à Lannemezan. Siège social de la future communauté de communes.


D'AUTRES DÉCISIONS

Lors du conseil municipal, le classement de l'office de tourisme de Lannemezan a été abordé. Il a été demandé le classement de l'OT en catégorie III, à savoir en structure de petite taille, dotée d'une équipe permanente chargée de l'animation du réseau des professionnels, de l'information et de l'accueil. Ce classement sera officialisé par un arrêté préfectoral valable cinq ans.

Une cession de deux villas, allée du Bocage, a été aussi votée pour valoriser ce patrimoine et permettre à des familles de s'installer.

Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire