jeudi 5 juillet 2012

Lannemezan. Une assistance pour tous les consommateurs

Lannemezan. Une assistance pour tous les consommateurs

ASSOCIATION

Laurent Hèches, Marie-Ange Martres, Christian Périer et Angèle Claverie, de la CLCV./Photo C.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Laurent Hèches, Marie-Ange Martres, Christian Périer et Angèle Claverie, de la CLCV./Photo C.S. ()

Laurent Hèches, Marie-Ange Martres, Christian Périer et Angèle Claverie, de la CLCV./Photo C.S.Tous droits réservés. Copie interdite.

L'association CLCV intervient et vous accompagne dans tout ce qui concerne vos problèmes sur votre consommation, logement et cadre de vie. Un soutien précieux.

L'association CLCV (Consommation, Logement, Cadre de vie), créée en 1952, qui fête ses 60 ans au plan national et ses 10 ans au niveau départemental, tient une permanence les 2e mardi de chaque mois, de 14 heures à 16 heures, à la mairie de Lannemezan. « Notre but est de résoudre les problèmes de consommation et de logement. Cela peut concerner la téléphonie, l'internet, les assurances, les banques, les ventes forcées, la santé (hôpitaux et cliniques) », indique Laurent Hèches, le président départemental de la CLCV. « Les personnes qui viennent à nos permanences sont accueillies par des bénévoles qui établissent une fiche de contact où sont décrites les difficultés. Les documents joints seront ensuite analysés par nos conseillers », explique Angèle Claverie, chargée de la permanence à Lannemezan. « Nous travaillons les différents paramètres du dossier et nous contactons la personne pour définir la stratégie à adopter. Nous pouvons alors nous adresser aux organismes concernés avec lesquels nous entretenons des relations suivies ou jouer un rôle de médiateur. Dans certains dossiers délicats, nous pouvons diriger vers un avocat » précise Christian Périer, conseiller à la CLCV. « Nous sommes là pour aider les gens. Vous pouvez nous contacter car nous avons l'expérience du traitement de sujets complexes, en toute confidentialité », conclut Marie-Ange Martres, bénévole à l'association.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 10

bénévoles > A l'association Consommation, Logement, Cadre de vie. (CLCV)


LES PRINCIPAUX PROBLÈMES TRAITÉS

« Parmi les dossiers traités à Lannemezan, il y a principalement la téléphonie et des contentieux sur les factures, le logement et des problèmes de remboursement de caution, ainsi que sur l'état des lieux (entrées et sorties) ou sur l'insalubrité des habitations. Certains litiges portent sur le non-respect des conditions de vente », souligne Angèle Claverie. Les personnes voulant faire appel à la CLCV peuvent venir directement aux permanences, à la mairie de Lannemezan, ou téléphoner au 05.62. 36.41.76.

Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire