jeudi 26 juillet 2012

Lannemezan. Train contre auto : le conducteur miraculeusement indemne

Lannemezan. Train contre auto : le conducteur miraculeusement indemne

LANNEMEZAN

Sous le choc, le véhicule Nissan a été broyé et traîné sur plus de 300 m avant l'arrêt du train./Photo Alain Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Sous le choc, le véhicule Nissan a été broyé et traîné sur plus de 300 m avant l'arrêt du train./Photo Alain Maillé. ()

Sous le choc, le véhicule Nissan a été broyé et traîné sur plus de 300 m avant l'arrêt du train./Photo Alain Maillé.

Aucun blessé. Le bilan peut paraître miraculeux car dans bien des accidents de ce type, les conséquences sont plus graves. Hier matin, vers 5 h 30, un véhicule qui circulait sur la rue du Tir, se dirigeant vers le centre-ville, a pour des raisons que la gendarmerie de Lannemezan s'efforce d'élucider franchi le passage à niveau situé au niveau du chemin Despeau. Mais au lieu de continuer normalement vers le centre-ville, le conducteur a tourné sur sa droite, comme pour emprunter la voie ferrée, comme axe de circulation, en direction de la gare SNCF.

Vraisemblablement, ce n'est seulement qu'à l'arrivée d'un Train express régional (TER) qui circulait à environ 110 km/h dans le sens Toulouse-Tarbes que le conducteur a quitté son véhicule, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Car sous le choc, le véhicule Nissan a été broyé et traîné sur plus de 300 m avant que le conducteur n'arrive à stopper le train.

La SNCF a mobilisé de gros moyens humains et matériels afin de dégager les voies et assurer par autobus le transfert des voyageurs. Le trafic est redevenu normal vers 15 heures, hier. Pour autant, le passage à niveau restera fermé encore quarante-huit heures.

Alain Maillé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire