jeudi 12 juillet 2012

Lannemezan "Indigo" : un long-métrage tourné en Neste-Baronnie

Lannemezan "Indigo" : un long-métrage tourné en Neste-Baronnie

CINÉMA

De gauche à droite : Maurice Loudet maire de Labarthe de Neste, Francis Ferran, Thierry Obadia, et son collaborateur./ Photo A.Maillé - Tous droits réservés. Copie interdite.
De gauche à droite : Maurice Loudet maire de Labarthe de Neste, Francis Ferran, Thierry Obadia, et son collaborateur./ Photo A.Maillé ()

De gauche à droite : Maurice Loudet maire de Labarthe de Neste, Francis Ferran, Thierry Obadia, et son collaborateur./ Photo A.Maillé

Le tournage d'«Indigo», un thriller fantastique du jeune réalisateur Thierry Obadia, va bientôt débuter en Neste-Baronnies, où le cinéaste a découvert l'endroit rêvé pour son film.

Dans quelques jours, débutera, en Neste-Baronnies, du côté du col des Estrets, du Pla du Moula, sur les bords de la Neste à Izaux ou du côté d'Esparros, le tournage d'« Indigo », thriller fantastique du jeune réalisateur Thierry Obadia. Un long-métrage dont les héros sont la terre, et le courage d'un homme face à l'injustice.

Pourquoi ce choix de ce bout de piémont pyrénéen pour tourner des scènes du film ?

Je suis souvent venu dans cette région avec des amis. J'ai gardé, comme souvenir, celui de paysages magnifiques. Le film sera aussi tourné en Tunisie, au sein de paysages grandioses. Je voulais l'équivalent en France. J'ai trouvé ici, en Baronnies et sur les bords de la Neste, les paysages que je cherchais. Mais je dois dire que mon choix a aussi été dicté par l'accueil que j'ai reçu ici, notamment de la part de Francis Ferran, le directeur de l'office de tourisme Neste-Baronnies.

Thierry, racontez-nous le synopsis d'« Indigo ».

C'est l'histoire de Lisa, une jeune fille qui se fait attaquer, non pas par des voyous, mais par des hommes en cols blancs, qui ont envie de s'amuser un peu… Son père viendra la sauver mais ne survivra pas à ses blessures. Avant de mourir, il confie sa fille à Franck, son meilleur ami. Celui-ci fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider Lisa à dépasser son traumatisme. La fin est surprenante.

Le choix du repérage est-il important ?

Primordial. Au-delà de l'histoire, de l'action, des acteurs, je veux que le spectateur ait la sensation de voyager, et que les paysages, la lumière, la force de la terre, sa mystérieuse simplicité, lui rappellent la beauté juste à portée de main.

Début du tournage très prochainement pour 20 jours.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 2

films > Tournés. Déjà deux grands films en Neste-Baronnies : « Le Pacte des loups » et « La Fine Équipe », d'Yves Boisset.


« INDIGO » RECHERCHE 100 FIGURANTS

Pour le 19 juillet, la réalisation d'« Indigo » recherche une centaine de figurants entre 20 et 50 ans. Les personnes intéressées sont priées de se rendre à l'hôtel du Laca, à Capvern, le samedi 14 juillet toute la journée.

Pour plus d'information, consulter le site : spiderworldcinema1@gmail.com.

Recueilli par A. Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire