jeudi 19 juillet 2012

Lannemezan. Des médailles de la ville pour les jeunes sportifs

Lannemezan. Des médailles de la ville pour les jeunes sportifs

RÉCOMPENSES

Les sports collectifs et individuels récompensés par le maire. Ici, des jeunes handballeurs./Photo D.R. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les sports collectifs et individuels récompensés par le maire. Ici, des jeunes handballeurs./Photo D.R. ()

Les sports collectifs et individuels récompensés par le maire. Ici, des jeunes handballeurs./Photo D.R.

Pour la première fois, les jeunes sportifs ont été honorés par la ville, au titre de leurs exploits et de représentativité. Une manifestation qui sera reconduite d'année en année.

Samedi, sur le kiosque à musique de la place du 14-Juillet, les jeunes sportifs lannemezanais, qui se sont illustrés dans les différentes compétitions et championnat respectifs, au sein des nombreuses associations sportives ou individuellement, étaient à l'honneur. Une première à Lannemezan dont Bernard Plano, le maire, qui a remis les médailles avec à ses côtés Jean Manuel Camacho, l'adjoint en charge de l'animation, a indiqué qu'elle était vouée à être pérennisée dans les années qui viennent.

Une première aussi, car, pour la première fois, les jeunes sportifs ont été associés à la cérémonie de commémoration du 14-Juillet, qui s'est déroulée, un vrai symbole, sur la place des Droits-de-l'Homme-et-du-Citoyen. En présence des représentants des associations patriotiques de Lannemezan.

Coup double, donc, pour les jeunes sportifs qui se sont illustrés dans les disciplines suivantes : judo, tir à l'arc, tennis, rugby, foot, basket et hand-ball. Sans oublier Baptiste Hillion, meilleur apprenti de France en ébénisterie, qui a lui aussi été honoré.

Car Bernard Plano, le maire, l'a indiqué : «Au-delà des sportifs, nous récompenserons aussi tous ceux qui s'illustrent dans d'autres domaines, au sein de leurs activités professionnelles, par exemple, et qui portent ainsi haut les couleurs et le renom de notre ville». À l'issue de la cérémonie, tous et toutes se sont ainsi retrouvés pour un apéritif républicain. Rendez-vous a d'ores et déjà été pris pour le 14 juillet 2013 ! Alain Maillé


REPÈRES

LE CHIFFRE : 130

aSSOCIATIONS > Recensées. Qu'elles soient sportives, culturelles, humanitaires ou patriotiques.


LES NOMINÉS

Sports individuels : Fiona Fereira et Manon Cassou-Debat (judo) ; Nicolas Cartier (tir à l'arc) ; le Tennis-Club pour un titre départemental. Sports collectifs : Rugby : équipe cadets du CAL, vice-champion Armagnac-Bigorre ; Football-Club du Plateau : équipe U15 accéde en ligue : Lannemezan Basket-Club : équipe juniors féminines ; Pays des Nestes Handball : équipe moins de 11 ans filles, équipe moins de 11 ans garçons, équipe moins de 18 ans masculins, accède en excellence.

La Dépêche du Midi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire