jeudi 19 juillet 2012

Lannemezan. 19,18 de moyenne au bac

Lannemezan. 19,18 de moyenne au bac

Aurélie Lolagne, de Guchen, et ancienne élève du lycée Michelet de Lannemezan./Photo C.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Aurélie Lolagne, de Guchen, et ancienne élève du lycée Michelet de Lannemezan./Photo C.S. ()

Aurélie Lolagne, de Guchen, et ancienne élève du lycée Michelet de Lannemezan./Photo C.S.

Aurélie Lolagne, de Guchen, en vallée d'Aure, étudiante au lycée Michelet de Lannemezan, vient de s'illustrer au bac avec la mention très bien et une moyenne remarquable.

Elle affiche un sourire radieux. Et il y a de quoi. Avec 20 en sciences économiques et sociales. 19 en mathématiques, en français, en espagnol. 18 en histoire-géographie. Et… seulement (rires) 16 en philosophie, en anglais, en enseignement scientifique et en sports, Aurélie Lolagne, de Guchen, a obtenu le bac ES avec 19,18 de moyenne et la mention Très bien.

Après avoir fréquenté l'école maternelle et primaire de Saint-Lary et de Guchen, elle a étudié au collège Maréchal-Foch à Arreau, puis au lycée Michelet de Lannemezan dont elle est une des fiertés puisqu'elle a obtenu la meilleure moyenne de l'établissement au bac.

Aurélie Lolagne, dont les parents sont agents EDF, a toujours eu une scolarité brillante avec des 16 et 17 de moyenne au collège et même des 18 et 19 au lycée. Première de classe, elle sait ce que c'est. C'est presque une habitude depuis des années. «Mais cela m'est égal. Je travaille d'abord pour moi», répond la lycéenne qui attend les résultats d'admission à sciences po Paris et Toulouse. Sinon, à la rentrée prochaine, ce sera une classe préparatoire aux grandes écoles, à Paris.

Concernant son futur métier, pour l'heure, la décision n'est pas arrêtée. Peut-être journaliste ou un emploi dans la diplomatie ou les relations internationales.

Pour expliquer sa réussite dans les études, Aurélie Lolagne souligne l'importance du travail régulier en classe et du sport. «Je pratique le ski alpin à la section sportive du Lycée, et au club de Saint-Lary-Soulan, ce qui permet de penser à autre chose qu'aux études et de me défouler. Je fais aussi de la danse contemporaine à Vielle-Aure», précise la bachelière qui met aussi en avant son goût prononcé pour les voyages et la lecture. «J'ai toujours lu et je suis curieuse de tout. Et cela m'a sûrement servi», ajoute Aurélie qui tient à remercier ses parents et sa famille pour leur soutien et leurs encouragements, et aussi pour le fait qu'ils ne lui ont jamais mis la pression pour les études. Elle a aussi une pensée forte pour Joël Mano, le responsable de la section ski au lycée Michelet, «pour son accompagnement fidèle».

Pour la suite immédiate, le programme est simple pour Aurélie : «Vacances, repos, la fête, profiter de la vie, s'amuser».

Il sera temps ensuite pour elle de se replonger dans les livres et d'écrire une nouvelle page qui s'annonce encore exemplaire.

Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire