mardi 12 juin 2012

Lannemezan. Une fête à l'hôpital comme dans le temps

PUBLIÉ LE 06/06/2012 09:05 | CHRISTIAN SARRABAYROUSE

Lannemezan. Une fête à l'hôpital comme dans le temps

rendez-vous

Membres des Hôpitaux de Lannemezan, de l'Esat et de la municipalité de Lannemezan réunis./Photo C. S.
Membres des Hôpitaux de Lannemezan, de l'Esat et de la municipalité de Lannemezan réunis./Photo C. S.
Membres des Hôpitaux de Lannemezan, de l'Esat et de la municipalité de Lannemezan réunis./Photo C. S.

C'est en quelque sorte une renaissance, le vendredi 22 juin, au parc de loisirs de la Demi-Lune, est programmée une fête autour de la musique.

Le parc de loisirs de la Demi-Lune fête la musique le vendredi 22 juin avec des concerts, de 18 heures à 22 heures. Un retour vers le passé qui ne manquera pas de raviver les souvenirs des « anciens » de Lannemezan à l'époque où les fêtes à l'hôpital étaient réputées. Cette soirée est organisée par l'Esat (Établissement social d'aide par le travail) du Plateau et les Hôpitaux de Lannemezan, avec le soutien de la ville de Lannemezan. Autour du lac, les musiques actuelles seront à l'honneur. La programmation est de qualité et fait la part belle aux groupes des Hautes-Pyrénées et du Comminges. Ainsi, se produiront Les Sœurs fanées et Amalgame, de Saint-Gaudens, Visiew, Bétaproject et The Greeds de Tarbes et Toro de Vic-en-Bigorre.

Yvan Rodriguez, qui connaît la musique, est à l'origine de la venue de ces groupes de rock français, métal, punk californien, rock jazz blues, rock et rock post-punk (les spécialistes apprécieront…).

Sur place, vous trouverez une buvette et de la restauration rapide. à noter que l'entrée à cette fête est gratuite, de même que le carrousel, à proximité.

« L'organisation de cette manifestation est une très bonne idée, 24 heures après la Fête de la musique et en ouverture des fêtes de Lannemezan », a salué Jean-Manuel Camacho, élu en charge des associations à la mairie de Lannemezan.

Il ne reste plus qu'à espérer que le beau temps soit de la partie et que vous soyez nombreux au rendez-vous.


repères

Le chiffre : 10

Personnes > Ont travaillé. À la conception et à la préparation de cette fête au parc de Loisirs.


Des enjeux majeurs

Pour Béatrice Brelle, la directrice adjointe de l'Esat du Plateau : « Il s'agit de faire revivre le caractère festif qui s'était un peu perdu au parc de loisirs de la Demi-Lune ».

Jean-Manuel Camacho, élu en charge des associations à Lannemezan, se félicite que cette fête permette de rapprocher la ville et son hôpital.

M. Martin, des Hôpitaux de Lannemezan, parle « d'essai » et espère que cette manifestation sera ensuite pérennisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire