mardi 12 juin 2012

Glavany : «"Une immense satisfaction…"

PUBLIÉ LE 12/06/2012 07:56 | JOSIANE BATTOUE

Glavany : «"Une immense satisfaction…"

1re circonscription

Nous avons rencontré un Jean Glavany tout sourire au lendemain du premier tour, qui le place très largement en tête du scrutin. Dans une 1re circonscription reconfigurée, le député sortant de la 3e totalise, rappelons-le, 47,77 % des suffrages. Il a même battu Gérard Trémège, le maire de Tarbes, sur les trois cantons tarbais de cette circonscription. Après ce premier round triomphant, il souhaite faire passer plusieurs messages auprès des électeurs.

En premier lieu, il veut dire sa gratitude aux plus de 25.000 électeurs qui lui ont accordé leur confiance. « C'est, considère-t-il, une immense satisfaction et un encouragement pour le deuxième tour. » Et comme certains trouvent, paraît-il, cela normal, des précisions s'imposent : « François Hollande avait fait 34,7 % dans cette circonscription. Cela veut dire que nous sommes, par rapport à lui, en progrès de 13 points ». Certes, tempère l'élu, « il y a l'impulsion qu'il a donnée à tous les socialistes, à tous les gens de gauche. Je ne suis pas absolument certain que l'on soit si nombreux à avoir fait 13 points de plus que lui ». Ce qui donne à Jean Glavany l'occasion de souligner le travail des élus, du comité de soutien, des militants et de revenir sur la campagne de proximité menée avec Jeanine Dubié, candidate PRG sur la 2e circonscription. « Nous sommes les seuls à avoir été partout », tient-il à préciser. Avant de lancer, à son adresse : « Chapeau bas ! »

Cependant, le député sortant rappelle que c'est dimanche soir prochain que tout se jouera. C'est pourquoi il appelle à la mobilisation et au rassemblement, indiquant que conformément à la tradition républicaine et aux accords entre partis, « les candidats d'Europe Écologie et ceux du Front de gauche vont se désister, je n'en ai aucun doute. Nous allons être les candidats de toute la gauche rassemblée ».

Se mobiliser, donc, « pour donner la victoire la plus ample possible ». Et une présence sur le terrain toute la semaine, à Tarbes, Bagnères et Lannemezan. « Hollande a fait 65 % dans cette circonscription, notre souhait, c'est de faire mieux », surenchérit Jean Glavany.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire