mardi 29 mai 2012

Lannemezan. Pêche : Sébastien Duffo accède à l'élite mondiale

PUBLIÉ LE 28/05/2012 09:56 | A. MAILLÉ

Lannemezan. Pêche : Sébastien Duffo accède à l'élite mondiale

portrait

Sébastien Duffo se classe 6e meilleur mondial en individuel et 2e au classement par équipe./Photo A.M.
Sébastien Duffo se classe 6e meilleur mondial en individuel et 2e au classement par équipe./Photo A.M.
Sébastien Duffo se classe 6e meilleur mondial en individuel et 2e au classement par équipe./Photo A.M.

À tout juste 21 ans, Sébastien Duffo, le jeune pêcheur de Pinas, étudiant au lycée agricole de Masseube, a participé aux championnats du monde de pêche à la truite.

Sébastien Dufffo, 21 ans, le jeune pêcheur de Pinas, revient des derniers championnats du monde de pêche à la truite aux appâts naturels (teigne et vers) qui se disputaient les 5 et 6 mai, à Bourgoin- Jallieu, en Isère, avec 2 médailles en poche. L'équipe de France de pêche à la truite aux appâts naturels, dont il est un des 5 membres, a pris la deuxième place par équipe, derrière l'Italie, le superfavori, et devant la Croatie. En individuel, Sébastien Duffo se classe sixième.

Une belle performance pour le jeune pêcheur du Plateau, qui affiche déjà un beau palmarès (voir encadré).

« Je suis très satisfait de mon résultat, se satisfait Sébastien. Mais j'avoue que j'aurais pu mieux faire, car à un moment du championnat, en individuel, j'étais en avance de 5 prises, sur Colombo Massinillanes, le champion du monde en titre. J'ai lâché prise dans la dernière manche. »

Tout juste passé ce dernier rendez-vous, que Sébastien Duffo pense à l'avenir. Et surtout à se préparer pour la prochaine échéance mondiale qui se disputera au mois de septembre, cette fois en Italie. Mais d'abord, il s'agit pour le jeune pêcheur de Pinas de conquérir sa place en équipe nationale. Car d'une saison à l'autre, rien n'est acquis. Pour se préparer à cette échéance, il s'apprête à partir en Italie, avec Patrick Rojodiaz, le capitaine de l'équipe de France, afin de s'entraîner au contact des Italiens, les rois de la discipline.


repères

Le chiffre : 21

ans.> Tout juste. Et de belles perspectives pour le jeune pêcheur du Plateau.


Il affiche déjà un beau palmarès

Sébastien Duffo a commencé à pêcher en 2006, au sein du club de la Torte de Saint-Laurent-de-Neste. Aujourd'hui, il est membre du team No Kill de Bordeaux. Il affiche 10 titres de champion de France, de minimes à juniors, et un titre de champion de France par équipe. Après l'Andorre, les derniers championnats du monde comptent comme sa deuxième compétition internationale. Son rêve est de devenir pêcheur professionnel et de pouvoir vivre de sa passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire