mardi 29 mai 2012

Lannemezan. La tournée du Grand Sud de Roger Surjus

PUBLIÉ LE 25/05/2012 10:10 | CHRISTIAN SARRABAYROUSE

Lannemezan. La tournée du Grand Sud de Roger Surjus

Roger Surjus, le gouverneur du Rotary des clubs de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Andorre.
Roger Surjus, le gouverneur du Rotary des clubs de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Andorre.
Roger Surjus, le gouverneur du Rotary des clubs de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Andorre.

Jusqu'au 30 juin, Roger Surjus est le gouverneur des clubs de Rotary de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et d'Andorre. L'habitant de Mauvezin raconte son expérience.

Roger Surjus, qui fut l'une des voix du rugby à la télévision de 1965 à 1985, et fut à la tête du club de Rotary de Lannemezan en 2005-2006, est aujourd'hui le gouverneur du Rotary international District 1700 qui regroupe les clubs de Midi-Pyrénées, du Languedoc-Roussillon et d'Andorre.

Il enchaîne les rendez-vous pour un mois encore, terme de son mandat. « C'est une expérience enrichissante que je vis. Cela me permet de rencontrer les 2.800 rotariens du Grand Sud. Sur le plan humain, c'est particulièrement intéressant car on découvre des femmes et des hommes qui, par leur engagement, méritent une grande considération », indique Roger Surjus qui précise que « les rotariens ne sont pas, ce qu'on entend généralement, des bourgeois, mais des personnes qui travaillent et exercent des responsabilités dans leurs entreprises et qui ont accepté bénévolement de mettre leur expérience professionnelle au service des actions humanitaires menées sur le plan local, national et international par le Rotary ».

« À travers cette fonction, je prends aussi conscience de l'importance du Rotary sur le plan mondial avec, notamment, des réunions à San Diego, en Californie, où les 535 gouverneurs du monde entier se sont retrouvés, et à Bangkok, début mai, où 55.000 rotariens étaient présents à la convention internationale », ajoute celui qui gardera de cette année le sentiment d'avoir participé à une belle aventure faite de générosité et de don de soi.


Le chiffre : 89

Clubs> De Rotary. En Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Andorre.


Sa vie après avoir été gouverneur

« Dès juillet, je vais retrouver avec plaisir mes amis du club de rotary de Lannemezan tout en restant à la disposition du District 1700. Je continuerai aussi avec plaisir ma mission de maire adjoint à Mauvezin », déclare Roger Surjus qui avait à cœur, en tant que gouverneur, de promouvoir les relations internationales de proximité et les programmes Jeunesse du Rotary avec, en point d'orgue, la réussite du Ryla, en Cerdagne, où des jeunes Français, Espagnols, Andorrans, Portugais, Bulgares et Américains étaient réunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire