Lannemezan. Les filles du volley en course pour le titre
sports
Le club de volley-ball de Lannemezan est en plein essor. L'équipe I féminines vise le titre départemental Ufolep et l'équipe II est en pleine progression.
En s'imposant la semaine dernière, au gymnase de Lannemezan, 3 sets à 1, contre l'équipe de Bazet II, l'équipe I féminines du Volley-Ball Lannemezan conforte sa place de leader du championnat départemental Ufolep. Selon Guylaine Gorostiaga, la coach des Lannemezanaises : « Notre ambition est de terminer à la 1re place du championnat départemental des Hautes-Pyrénées. C'est l'objectif que nous nous sommes fixé en début de saison. Par contre, nous avons été éliminées de la coupe départementale ».
Quant à l'équipe II managée par Éric Boyer, dont c'est la première saison, les débuts sont un peu difficiles. « Mais, estime Guylaine Gorostiaga, l'équipe progresse. Pour preuve, certaines joueuses évoluent déjà en équipe I. Il faut poursuivre les efforts qui ne tarderont pas à payer, c'est certain. »
Le club se trouve dans une vraie dynamique. L'effectif continue à progresser pour atteindre aujourd'hui 40 licenciées. « Nous pratiquons le volley loisirs mais y ajoutons une notion de compétition avec la participation à la coupe et au championnat départemental, précise le coach des filles : « Il y a une vraie demande de gens qui veulent pratiquer pour le plaisir, sans viser l'excellence. Comme le prouve l'arrivée de Laure et Valérie, deux nouvelles volleyeuses. La demande est forte. Nous réfléchissons même afin d'engager une équipe mixte, filles et garçons ».
repères
Le chiffre : 40
Licenciées > Un effectif. Qui grandit de jour en jour.
l'effectif s'étoffe tous les jours
Guyliane Gorostiaga (entraîneur équipe I), Éric Boyer (entraîneur équipe II), Magali Carré, Chantal Castex, Ingrid Durand, Aurélie Reullier, Jessica Solana, Marie-Claude Solbes, Nathalie Carrière, Sandrine Mézailles, Camille Faure, Audrey Ortemann, Sandrine Ricaud, Claire Cazajous, Lydie Cerdan, Christelle Duffour, Christine Fourteau, Ophélia Hochet, Coralie Mifur, Véronique Motta, Christelle Paolini, Inca Pérez, Hélène Davril.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire