jeudi 26 avril 2012

Fini pour le CAL !

PUBLIÉ LE 24/04/2012 08:38 | A. MAILLÉ

Fini pour le CAL !

Fédérale 1. Lannemezan à la porte.

À Ribérac, en Dordogne, après la victoire acquise sur le score de 38 à 14, les Lannemezanais ont pu, l'espace d'un instant, espérer avoir fait le nécessaire pour se qualifier.

Las ! la mauvaise nouvelle est tombée très vite. Blagnac, avec qui le XV du Plateau était en lutte pour la qualification, s'est, contre toute attente, imposé en Béarn à Oloron, assurant ainsi sa qualification et ruinant irrémédiablement les derniers espoirs des Lannemezanais.

Au final, il n'a manqué qu'un tout petit point au CAL pour empocher le billet pour les huitièmes de finale. Nul doute que c'est avec un pincement au cœur qu'ils ont pris connaissance, aujourd'hui, des oppositions pour ces mêmes huitièmes de finale du championnat de France de fédérale.

Un goût d'inachevé

Eux qui jusqu'alors s'étaient régulièrement qualifiés, si l'on excepte, bien sûr, l'épisode de la Pro D2.

Cette dernière saison laisse, derrière elle, un goût d'inachevé, voire un sentiment de malaise. Les poulains de Patrick Furet et Philippe Carbonneau ont, tout au long de la saison, pour cause de performances en dents de scie, de manque de constance, de régularité, certaines fois de réalisme et de combativité, laissé trop de points en route ? Quand il ne s'agissait pas d'indiscipline.

À moins que le mal ne vienne d'un certain manque de communication ou de compréhension entre le staff technique et certains joueurs.

Une option que nous avons évoquée dans nos colonnes, et qui, depuis les 4 dernières rencontres, nous a valu le mutisme des entraîneurs. Dommage, car au-delà des raisons qui ont conduit l'équipe à échouer de si peu pour la qualification, lors des 5 dernières rencontres qui se sont d'ailleurs soldées par 5 victoires, dont deux à l'extérieur, le CAL a démontré l'étendue de ses qualités et de ses valeurs. Mais cette forme de révolte, dont les motivations nous sont inconnues, est arrivée trop tardivement pour sauver le CAL d'une fin de saison prématurée.

Aujourd'hui, les préoccupations des dirigeants sont ailleurs. L'équipe réserve de Jean Baillés et Michel Antichan est qualifiée pour les phases finales.

Il reste aujourd'hui au club du Plateau à préparer la saison prochaine, sans son président Jean-Louis Fourcade, qui a décidé de passer la main. Son successeur devrait être, sauf erreur, Alain Dassain, l'actuel secrétaire général du club, mais aussi gérant de la structure professionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire