vendredi 9 mars 2012

Lannemezan. Pas de débat au conseil municipal



Lannemezan. Pas de débat au conseil municipal
orientations budgétaires


Bernard Plano s'est retrouvé sans interlocuteur lors du débat d'orientations budgétaires./Photo C.S. Partager
Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a présenté les grandes orientations pour la ville en 2012. L'opposition municipale est restée silencieuse.

Le Débat d'orientations budgétaires (DOB) est un rendez-vous majeur de la vie politique municipale. Le moment où s'expriment les projets, où se dessine l'avenir d'une ville. L'instant où s'affirment publiquement les convergences et les divergences entre courants politiques ou, tout du moins, entre sensibilités politiques.

À Lannemezan, force est de constater que de débat il n'y eut point sur le sujet, lors du dernier conseil municipal.

En effet, après la présentation des orientations pour la ville par le maire, Bernard Plano, le silence se fit. Ni Jean-Claude Subias ni Laurent Lages, qui prennent habituellement la parole pour marquer leurs différences, ne réagirent.

Aucun vote n'étant prévu sur ce chapitre, on passa donc aux autres points. Comme si de rien n'était…

Il faut donc retenir les engagements de la majorité municipale pour 2012, présentés par Bernard Plano, à savoir, dans un contexte général, « difficile, incertain », continuer à offrir un service public de qualité, à maîtriser la pression fiscale auprès des administrés par, notamment « une gestion rigoureuse » des dépenses de fonctionnement, la maîtrise des charges du personnel, un programme d'investissements « raisonnable », l'entretien, l'amélioration des équipements, à travers des travaux en régie pour un montant prévisionnel de 900.000 €.

« On dépense juste », a commenté le maire de Lannemezan. Un point de vue, visiblement partagé…


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 5
Peyrehitte > Réaménagements. Un espace de 30 ha est en cours d'aménagement à Peyrehitte 5.


--------------------------------------------------------------------------------

Entreprises et emplois à peyrehitte
Bernard Plano a indiqué que « la zone industrielle Peyrehitte poursuit sa structuration. On peut noter le développement important de la société F-Tech qui emploiera 80 personnes en 2012. à Peyrehitte 4, Knauf continue son développement en installant une nouvelle ligne permettant le traitement des rebus de laine de verre, ce qui générera la création d'une dizaine d'emplois. Les établissements Prugent travaillent sur un projet d'extension d'activité qui sera aussi génératrice d'emplois… ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire