mardi 27 mars 2012

Lannemezan. La CGT critique le choix de la mairie


Lannemezan. La CGT critique le choix de la mairie

crèche la marelle

Le syndicat CGT n'a pas apprécié la décision de la mairie de Lannemezan de réserver cinq places à la crèche privée du groupe La Marelle et il tient à le faire savoir.

Dans un tract, on peut lire, notamment, outre des critiques à l'égard de la direction de cette crèche, accusée de bien des maux, en particulier à l'égard de son personnel : « La ville de Lannemezan, par cette décision, remet en cause l'existence de sa crèche municipale en prenant des places au sein de cette société privée lucrative ».

En réponse, Bernard Plano, le maire de Lannemezan, dit « ne pouvoir que regretter le conflit qui a eu lieu entre la direction et les salariés de cette structure ». Il précise : « N'étant pas au cœur de ce conflit, je me garderai bien de porter un jugement définitif ».

L'élu ajoute : « Quant à l'adhésion qui concerne la municipalité, elle a été prise en fonction des critères suivants : la crèche municipale est saturée et il y a une longue file d'attente. Une dizaine de familles de Lannemezan, qui ne peuvent s'appuyer sur un contrat d'entreprise, m'ont demandé un engagement de la mairie pour avoir des places à La Marelle. Nous étions engagés pour trois places pour nos salariés et nous avons donc tenu compte du besoin exprimé par ces familles et réservé deux autres places ».

Bernard Plano veut aussi faire remarquer que, « bénéficiant du soutien de la Caisse d'allocations familiales (CAF) et des dispositions nationales, le prix des places à La Marelle pour la municipalité est inférieur au coût de revient d'une place en crèche municipale ».

Le maire de Lannemezan réitère « sa consternation » concernant la résolution des problèmes sociaux rencontrés l'an dernier par cette structure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire