vendredi 2 mars 2012

éditoria : Allô ! Le Fouquet's ?

Allô ! Le Fouquet's ?
éditorial

Même si l'aéronautique est un secteur soutenu par des vents portants, pour certains sous-traitants, la période est quand même difficile. C'est le cas pour Safial-Profor, qui va certes être reprise, et c'est une bonne nouvelle, mais en laissant une trentaine d'employés sur le bord du chemin…

C'est beaucoup et en même temps, pas assez. Explications.

Si l'entreprise avait carrément fermé, la totalité des employés aurait pu se tourner vers les pouvoirs publics, c'est justement le bon moment !

Voyez avec Lejaby. Célèbre fabricant de sous-vêtements féminins. Un coup de fil aux amis du Fouquet's et hop ! la plus grande fortune de France (et 4e mondiale avec plus de 41 milliards de dollars), propriétaire, entre autres, d'un célèbre malletier, trouve un sous-traitant qui va faire passer les petites mains de Lejaby des guêpières à la guipure de cuir ou autres accessoires.

Il suffirait donc d'un autre coup de fil et peut-être qu'un avionneur ami, situé un peu plus bas que le Fouquet's, sur les mêmes Champs-Élysées, pourrait trouver une rafale de débouchés pour la société bigourdane ?

Mais pour 30 emplois à Safial Profor… et avec les Arcelor Mittal de Florange qui ont commencé leur combat en ce début de semaine, l'auteur de ces coups de fil va devoir s'affairer profond et trouver d'autres combinaisons pour ne pas perdre ce nouveau combat de l'emploi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire