mardi 28 février 2012

Lannemezan. Pour Gwen, la chaîne de solidarité ne se rompt pas



Lannemezan. Pour Gwen, la chaîne de solidarité ne se rompt pas
handicap


Samedi soir, les membres de l'association Atout Gwen se montraient très satisfaits./Photo Alain Maillé. 4
Partager
Samedi soir, à la salle des fêtes de Lannemezan, l'association Atout Gwen a organisé une soirée de solidarité sur le thème de la danse. Le public a répondu présent.

L'élan de solidarité qui s'est créé au lendemain du terrible accident dont a été victime Gwen Faulong, au printemps 2010, sur un terrain de rugby, le laissant gravement handicapé, ne se dément pas. Le jeune rugbyman du CAL, qui se déplace aujourd'hui sur un fauteuil roulant, peut compter sur une chaîne de solidarité et sur une exceptionnelle mobilisation.

Pour preuve, samedi soir, la salle des fêtes de Lannemezan a fait le plein, à l'occasion de la soirée organisée à son profit.

À l'origine de l'initiative, Atout Gwen, l'association créée au lendemain du terrible accident par les collègues de travail de la maman de Gwenaël.

Pour Corinne Piaser, la présidente : « L'ambition de notre association est de faire en sorte que la situation de Gwen ne tombe pas dans l'oubli. Mais aussi et surtout de l'aider à améliorer son quotidien. Car lorsque l'on se déplace en chariot, à la maison, il y a toujours un coin de porte qui gêne, un escalier qui n'est pas accessible, une porte qui n'est pas assez large. De même, s'agissant d'un véhicule, il y a des modifications à faire afin qu'il soit aussi utilisable avec un chariot roulant. Grâce à de telles soirées, lorsque de tels besoins se manifestent, nous essayons d'y répondre, de trouver des solutions. Ce soir, nous, les membres d'Atout Gwen, sommes très satisfaits. La soirée est un réel succès. Le public a adhéré à la démarche. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont contribué au succès de cette initiative ».



--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 350
personnes > Au moins. À la salle des fêtes de Lannemezan, samedi pour soutenir Gwen.


--------------------------------------------------------------------------------

Des acteurs totalement bénévoles
Tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée se sont investis de manière totalement bénévole. Ils méritent d'être cités : l'école de danse lannemezanaise Planet Swing (rock, swing, salsa), Danses Loisir de Lannemezan (danses de salon), Les Cow-Boys du Plateau (danse country), Pena Sévillana (danses traditionnelles andalouses), Studio 8 (swing, rock, salsa, Bollywood, danses orientales), L'on Swing (swing, rock), coiffure Christiane, Artistes en scène (animations, galas) J.-Charles Bertranuc (éclairage, sono).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire