mardi 28 février 2012

Froid : plus de 50 interventions à l'OPH65



Froid : plus de 50 interventions à l'OPH65
intempéries


La résidence Cizos, à Lannemezan, a été la plus longuement touchée par cette vague de froid, avec plusieurs jours sans eau pour deux logements. Partager
Après la vague de froid qui a déferlé sur tout le pays, l'heure est au bilan. Ainsi, l'OPH65 n'a pas été épargné par cet épisode météorologique. Les secteurs de Lannemezan et des Coteaux ont été les plus sévèrement touchés. « En tout, nous avons eu une cinquantaine de grosses interventions sur tout le département, auxquelles s'ajoutent des petits dégâts gérés au cas par cas, résume Hubert Goetz, le directeur, Alsacien d'origine et donc coutumier de ces températures. Là, de par sa longueur et sa rudesse, cette vague de froid aura été exceptionnelle. »

Présent sur l'ensemble du territoire, l'organisme de logements sociaux a mis à contribution l'ensemble de son personnel, triplant notamment ses équipes d'astreinte au plus fort du pic de froid. « Ce sont les compteurs qui ont été les plus fragiles, reprend le directeur qui loue la solidarité qui a joué entre les résidents. Dans une même résidence, tous les logements n'ont pas été touchés uniformément. Pour ceux où l'eau potable manquait, nous avons distribué des packs d'eau. Sur un logement, nous avons aussi mis en place des radiateurs électriques d'appoint. Tout s'est passé sans accrochage. L'ensemble des locataires avait bien conscience de cette situation. »

Des mesures correctives dès le printemps
« Aujourd'hui, la situation est revenue à la normale, malgré quelques petites fuites résiduelles sur les canalisations. Au printemps, une fois que l'ensemble des réparations sera terminé, nous prendrons des mesures correctives pour apporter une protection complémentaire par rapport à l'existant, analyse Hubert Goetz. Même si la météo sera rarement aussi rude avec nos installations… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire