vendredi 27 janvier 2012

Service minimum et victoire pour Lannemezan

Service minimum et victoire pour Lannemezan
Fédérale 1. Le CAL bat Mauléon.
Mauléon 9-Lannemezan 10

MT : 3-10. Arbitre :

M. Soucaret (Midi-Pyrénées).

Évolution du score : 0-3, 3-3, 3-10, 6-10, 9-10.

PourLannemezan : 1 E de Lin (31e) ; 1 P (3e) et 1 T de Dasque.

PourMauléon : 3 P de Landarabilco (29e, 50e), Jaca (66e).

Exclusions temporaires : Labadie (CAL, 18e), Montois (Mauléon 70e).

CA LANNEMEZAN : Dasque, Giordano, Tilhac, Lafforgue, Cazenave ; (o) Dubarry, (m) Lopez (Lanne-Petit 68e), Lin (Herbin 73e), Gélédan, Plo (cap.), Labadie (Petitgiani 68e), Domenjous, Oosthuizem, Ducasse (Gabarre 58e), Portalier (Salle 53e).

MAULéON : Laplace, Claverie, Achigar, Guiresse (Irrigaray 45e), Urruty, Cabanne ; (o) Landarabilco (Jaca 52e), (m) Queheille ; Montois, Oyhenart, Etchebarne (Perez 67e), Hourdebaigt, Sagaspe, Bages (Arla 45e), Luro (cap.) (Cazenave 54e), Goyheneche.

à la 84e minute, dans les arrêts de jeu, Jaca, le buteur de Mauléon, rate la pénalité des 22 m à gauche. Il avait la victoire au bout du pied et c'est le CAL qui s'impose, 9-10, en terre basque. Voilà, un peu résumée, la prestation des Lannemezanais qui, il faut le reconnaître, ont produit tout de même un bon match mais toujours perturbé par l'indiscipline chronique dont ils souffrent.

Qu'on en juge, sauf erreur de notre part, les hommes d'Étienne Plo ont été pénalisés à 22 reprises. Difficile, dans ces conditions, de tuer le match en première période, alors que les Mauléonnais ont été sans cesse remis dans la course, malgré une domination du XV du Plateau dans tous les secteurs de jeu, notamment en mêlée. Pour autant, à la 30e minute, servi par Lafforgue après une course de Cazenave le long de la touche, c'est Cyril qui aplatit au pied des poteaux. Dasque transforme : 3-10 pour le CAL. De bon augure pour la suite. D'autant que les « rouge et blanc », qui au final ont produit une bonne prestation, auraient pu aller plusieurs fois derrière la ligne et tuer définitivement la rencontre dès la première période. A l'image de Nicolas Dubarry, l'ouvreur, qui par gourmandise une fois et par manque de vista la seconde, a été stoppé à 1 mètre de la ligne.

À l'analyse du match, la première période est tout à l'avantage du CAL, qui a dominé territorialement et s'est imposé en en défense.

La deuxième sera globalement à l'avantage des Mauléonnais qui, fidèles à leur réputation, n'ont rien lâché, jusqu'au coup de sifflet final, et ont même pris l'ascendant sur des Lannemezanais en baisse de régime et réduits à la portion congrue de la défense. Ce dont, par ailleurs, ils se sont exemplairement acquittés, le score final en atteste.

Malgré cette domination en seconde mi-temps, Mauléon ne scorera qu'à 2 reprises, par ses buteurs Landarabilco et Jaca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire