mardi 15 novembre 2011

Le CAL est retombé dans ses travers



Le CAL est retombé dans ses travers
Fédérale 1. Le XV du PLATEAU. S'incline logiquement à Blagnac, sur le score de 24 à 16.


Malgré des initiatives, les Lannemezanais n'ont pu contester le panache de Blagnac./ Photo DDM, D. P. Partager
Une mêlée qui domine sa rivale, mais par ailleurs un gros déficit du jeu au pied, qu'il soit posé ou de dégagement, un XV du Plateau qui ne joue qu'épisodiquement, une cascade de mauvais choix et encore une bonne dose d'indiscipline.

La boucle est bouclée. Voila, succinctement résumés, les ingrédients de la défaite subie par le CAL à Blagnac.

Pourtant, en première mi-temps, tout avait pas trop mal commencé.

Les « rouge et blanc » font jeu égal avec Blagnac, exerçant même une nette et de bon augure domination en mêlée. Pour autant, une domination stérile dont les Lannemezanais n'ont tiré aucun profit.

Sur leur pelouse, les Blagnacais dominent dans l'axe et sur les ballons portés. Si l'on ajoute que Dasque, le buteur du CAL, n'était pas dans son meilleur jour, manquant 3 pénalités dont 2 des 30 mètres en face des barres, logique que la mi-temps soit sifflée sur le score de 8-3 en faveur des locaux. Qui ont inscrit leur premier essai par leur ailier Laguerre après une bonne séquence de leurs avants, justement dans l'axe.

Le CAL devant
Dès la reprise, on comprend que les hommes d'Étienne Plo reviennent dans de nouvelles dispositions après, on s'en doute, s'être fait remettre sérieusement dans l'axe, cette fois par les entraîneurs.

Pour preuve, à la 42e, ils inscrivent un essai par leur ailier Giordano, après que les avants et les trois-quarts aient été mis à contribution.

Christophe Dasque qui, dans l'intervalle, a réglé sa mire, transforme. 10-8 pour Lannemezan. Malheureusement, cela ne sera que feu de paille.

S'ensuit une seconde mi-temps confuse, voire insipide, où chaque équipe s'acharne à s'attirer les foudres de l'arbitre, sur des fautes de main, des fautes au sol, ou encore sur hors jeu. A ce petit jeu, ce sont les Haut-Garonnais qui s'imposent par leur buteur Kopetzky, l'ancien ouvreur du TPR, qui par trois fois, sur pénalité, envoie la balle entre les barres.

À 17-16 pour Blagnac, à la 68e, tout est encore possible pour les Lannemezanais. C'est sans compter sur Kopetzki qui ajoute une pénalité et surtout sur Laguerre qui pointe le deuxième essai de son équipe, transformé par le même Kopetzki. Scellant ainsi définitivement le sort du match.

A 24-16, Dasque tentera bien, à la 82e, de grappiller le point bonus défensif, par une pénalité des 60 mètres. En vain. le CAL revient bredouille de son voyage en Haute-Garonne.

BLAGNAC 24-Lannemezan 16

Stade Argelès. MT : 8-3. Arbitres : M. Campbell (RFU).

Pour Lannemezan : 1 E de Giordano (42e) ; 2 P de Dasque (39e, 49e) ; 1 D de Boyer (53e) ; 1 T de Dasque 42e.

Carton blancs :à Plo (54e), de Lannemezan.

LANNEMEZAN : Dasque ; Giordano, Lafforgue, Pécune, Marque ; (o) Boyer, (m) Cieutat ; Gélédan, Herbin, Plo (cap.) ; Dasté, Domenjous ; Oosthuizen, Ducasse, Piorkowska. Sont entrés au cours du jeu : Pujo, Pettigiani, Seite, Lanne-Petit, Tilhac, Cazenave, Salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire