mardi 15 novembre 2011

Le CAL doit trouver le tempo



Le CAL doit trouver le tempo
Rugby. Fédérale 1. Lannemezan reçoit Marmande. à 15h.


Bien en place dans le système défensif, c'est dans la conquête que le CAL devra faire preuve de constance./Photo Francis Abadie. Partager
Cela a déjà été dit : le CAL possède dans son catalogue tous les ingrédients et toutes les vertus nécessaires. Oui, mais, il y a de la distance de la coupe aux lèvres.

Sachant que le calendrier n'a pas avantagé les Lannemezanais qui se sont déplacés trois fois pour ne recevoir qu'à une reprise. À cet égard se présente une période plus favorable, avec deux déplacements (Blagnac et Lourdes) pour trois journées à domicile (Marmande, Oloron, Ribérac).

Demain contre les Lot et Garonnais, le CAL va-t-il montrer son vrai visage, ou tout au moins celui qu'espèrent tous les supporters ?

Afin d'esquisser une réponse nous avons posé trois questions au capitaine Etienne Plo.

Comment analyses-tu le match de Valence d'Agen ?

On fait une bonne première période, puis en seconde nous retombons dans nos travers, comme contre Tyrosse. Nous nous faisons trop pénaliser. Nous avons montré 2 visages. La satisfaction c'est notre organisation défensive.

Quels remèdes pour que le Cal produise un match complet et abouti ?

C'est vrai, nous n'avons jamais réussi à produire un match abouti pendant 80 minutes. Le remède c'est de jouer avec la même envie et la même détermination qu'en première période à Valence d'Agen, de garder le même système défensif, d'arrêter de donner tant de points à l'adversaire, et d'être constant tout au long de la partie.

L'équipe est en attente d'un match « référence ». L'équipe de Marmande peut-elle en faire les frais ?

Oui bien sûr. Il faut que se match arrive vite. Cela nous permettra, je crois de prendre conscience de nos qualités, de nous mettre en confiance aussi. Car dans une poule de 10 de ce niveau, le temps presse. Il faut que nous engrangions rapidement des points, afin de ne pas nous laisser distancer et perdre confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire