mercredi 26 octobre 2011

Lannemezan joue la carte jeunes



Lannemezan joue la carte jeunes
Pétanque. Une grande première se prépare sur le site du Nébouzan.


Antoinette Larrouy, la présidente du SO Pétanque de Séméac, avec les participantes des équipes de Lannemezan, Escala, La Barthe-de-Neste, Capvern, Rabastens et du Stado Pétanque/Photo J.-P. Dulluc. Partager
C'est peu dire si, le samedi 22 octobre, le point chaud tarbais va trouver une réplique de tout premier plan du côté du plus célèbre plateau de Bigorre. Et plus précisément sur le fameux site du Nébouzan, où se déroulera la toute première édition de la coupe d'automne de Lannemezan.

Une épreuve en doublettes et réservée aux jeunes de toutes les catégories : benjamins et minimes, cadets, juniors. Jet du but en début de matinée, arrêt des parties de 12 heures à 13 h 45 (voir encadré), réception de clôture vers 19 h 30, en présence d'élus.

Christian Baratgin, l'un des maîtres d'œuvre les plus en vue en matière d'organisation, espère que cette première édition sera marquée du sceau de la réussite : « Nous voulions vraiment faire quelque chose pour les jeunes et surtout, la pérenniser dans la longue durée, un peu sur le modèle de ce qui pratique à Réquista », poursuit le colistier de Jean-Pierre Barthe sous la bannière de Lécussan.

À tel point que la date de la deuxième session a déjà été retenue : soit le samedi 27 octobre 2012 ! Gouverner, c'est prévoir et Philippe Sempé a, par exemple, donné son feu vert pour que le boulodrome de Capvern fasse office de solution de repli des fois que le mauvais temps surgirait à l'improviste. Une fois encore, l'effet de synergie a joué à plein avec, notamment, des voisins de Haute-Garonne pour apporter leur pierre à l'édifice : Philippe Duchein, Aurélie Ciadoux, Florian Costessèque, le Columérin Philippe Rouquié.

Mais c'est bien entendu vers les autochtones que le sentiment de gratitude s'exprime avec le plus de puissance : Stéphanie et Jean-François Hospital, René Daureu, Bertrand Saludas, Nathalie Forgues, Laurent Bombail, François Grangé, Régine et Antoine Afonso, Claudette Cabail…

Une liste non exhaustive (Hervé Chopin a activé le volet estampillé « partenariat ») mais néanmoins hautement représentative des bonnes volontés susceptibles de se mettre au service de la formation des jeunes.

« Ce concours valide ainsi le travail de promotion et de prospection effectué par ailleurs dans le milieu scolaire », conclut celui qui a placé la barre aux alentours de la cinquantaine d'équipes. À noter que tous les participants seront récompensés.

Autant dire que la nouvelle tête de pont lannemezanaise revêt, d'ores et déjà, l'allure d'une vitrine particulièrement attractive.

Pour des raisons liées à l'intendance et à ses contraintes, les personnes désireuses de se restaurer sur place doivent s'inscrire, avant le 18 octobre, au 06.81.07.96.55.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire