jeudi 13 octobre 2011

CAL : du positif malgré tout



CAL : du positif malgré tout
Fédérale 1. Malgré la défaite à Tyrosse, sur le score de 27 à 13.


Les Lannemezanais ont réussi à développer du jeu mais ont pêché en défense./ Photo Francis Abadie. Partager
D imanche, à Tyrosse, le CAL a reposé la sempiternelle question du verre à moitié vide ou à moitié plein. Faut-il se satisfaire d'une seconde période où le XV du Plateau a dominé et fait jeu égal avec Tyrosse, ou ne retenir que la première période, où les hommes du capitaine Étienne Plo ont été très largement dominés ? La vérité se situe probablement entre les deux.

Le CAL présent
Car finalement, qu'attendait le staff des « rouge et blanc », en l'occurrence Patrick Furet, qui s'exprimait dans nos colonnes.

« J'attends que les joueurs manifestent plus d'envie, de solidarité et d'engagement dans le combat. J'attends d'eux qu'ils s'appliquent à mettre en place notre système défensif et qu'ils appliquent les consignes. »

À cet égard, excepté le résultat, on peut dire que les joueurs ont répondu aux attentes de leur coach.

Certes dans la difficulté, mais les Lannemezanais ont dressé devant les Landais une barrière infranchissable, se permettant même le luxe d'infliger un essai à ces mêmes Tyrossais, qui n'ont meublé leur tableau d'affichage uniquement grâce aux 9 pénalités de leur buteur Dubert.

Des Lannemezanais qui, dans la difficulté lorsqu'ils ont, par deux fois, évolué à 14 contre 15 (cartons blanc et jaune de Ducasse et Tilhac), n'ont encaissé le moindre essai.

Une preuve certaine d'une solidarité et d'un mental de bon augure pour la suite du championnat.

À l'heure des comptes, le bilan n'est finalement pas si noir que l'on pourrait le redouter, face à un XV landais qui se pose comme l'un des favoris et prétendant affirmé à l'accession en Pro D2.

À l'exception, toutefois, de la constance et surtout de la discipline, deux secteurs dans lesquels il y a encore du pain sur la planche.

Il reste maintenant 15 jours de travail au CAL pour préparer l'autre périlleux déplacement à Valence-d'Agen, le favori et déjà leader de la poule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire