jeudi 13 octobre 2011

Bagnères. Bernard Plano visite les entreprises



Bagnères. Bernard Plano visite les entreprises
économie


Bernard Plano a rencontré les différents chefs d'entreprises./Photo S.P. Partager
C'est sur le site de la zone d'activités Soulé que Bernard Plano, conseiller régional et président de la MPE (Midi-Pyrénées Expansion), accompagné par Rolland Castells, président de la CCHB, s'est rendu. M. Plano a visité l'usine Pommier et rencontré les différents chefs d'entreprises du site Soulé. Rollands Castells précisa : « Nous avons racheté le site Soulé il y a six ou sept ans. Nous avons dû faire beaucoup de travaux, de remise aux normes. Il y a cinq ans, le site comptait cinq entreprises ; aujourd'hui, il y en a 17. De chaque côté du site, nous avons des propriétaires privés avec Novexia et CFD. Nous avons gardé le logo de l'usine de Dominique Soulé, le D et le S ». Bernard Plano expliqua en détail la mission de MPE : « MPE a été créé et financé par la région Midi-Pyrénées. Elle joue un rôle essentiel dans l'accompagnement de la politique économique régionale. Nous intervenons sur plusieurs secteurs, par exemple, par la prospection en France et à l'étranger des entreprises susceptibles de s'implanter en Midi-Pyrénées et l'accompagnement de ces entreprises jusqu'à la concrétisation finale de leur projet. Nous intervenons sur des animations du réseau pépinières d'entreprises de Midi-Pyrénées. Nous anticipons les mutations économiques. Nous structurons et animons des filières régionales. Nous accompagnons les collectivités dans leur projet de développement, comme ici. Nous travaillons sur plusieurs filières : l'aéronautique, l'agroalimentaire, la biotechnologie, les centres de relation client, l'espace, la logistique, la mécanique, les nouveaux matériaux, composites, le photovoltaïque, les systèmes embarqués, le textile et le TIC. Nous constatons aujourd'hui, sur Bagnères, que les chefs d'entreprises ont des projets à court terme pour augmenter leur potentiel. Leur demande porte surtout sur un agrandissement des locaux. On peut aussi constater que beaucoup d'entreprises ont été rachetées soit par des Italiens, des Espagnols, des Finlandais, des Allemands. Mais il y a aussi un attachement du territoire pour les Français qui ont décidé de créer leur entreprise sur Bagnères. Nous voudrions, aujourd'hui, vous passer le message que notre agence n'est pas simplement une agence guichet où l'on dépose simplement un dossier. Nous nous projetons sur un territoire et nous rencontrons les chefs d'entreprises, leurs besoins, leurs projets, nous pensons région mais aussi territoire. Nous sommes à présent un partenaire, une agence au service des entreprises et des territoires ».

Infos pratiques : mpe@midipyr.com ou 05.61.12.57.12.


--------------------------------------------------------------------------------

Concert de 20 heures à 3 heures
Big Concert du Cartel bigourdan, samedi 15 octobre, de 20 heures à 3 heures, sous chapiteau chauffé, devant la Halle aux grains. Au programme, l'Orchestre national de Barbès (oriental-gnawa-rock-percussions), Ceux qui marchent debout (funk-ska-fanfare), Mister Valaire (Quebec Electro-jazz-hip-hop).

Ouverture du chapiteau à 20 heures et apéro tapas.

En vue de l'inauguration de la salle, le Cartel lance un appel aux musiciens (groupes locaux, actuels ou anciens) intéressés pour participer à l'événement. Contact : cartelbigourdan@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire