mercredi 28 septembre 2011

CAL : revenir à l'essentiel



CAL : revenir à l'essentiel
Fédérale 1. Après la défaite à Limoges.



Kendy Lopez, auteur du premier essai contre Limoges./ Photo Laurent Dard. Partager

Pour son premier match officiel de la saison, le CAL s'est incliné 27-23 à Limoges. Une défaite honorable avec un point de bonus défensif ramené.

Les Lannemezanais pourront cependant regretter le manque de réussite au pied et dans les pénalités de leur buteur Boyer et les trois essais encaissés sur ballons portés, après des pénaltouches. Des secteurs à travailler avant de recevoir, dimanche, Mauléon, à François-Sarrat.

À retenir aussi de cette rencontre, les deux essais marqués par le CAL, mais également l'expulsion d'Olivier Pujo lors d'une fin de match houleuse.

Patrick Furet, le coach des « rouge et blanc », revient sur cette défaite en terre limousine qui lui laisse des regrets en raison du manque d'engagement de son équipe.

Patrick Furet, qu'a-t-il manqué à votre équipe pour gagner à Limoges ?

Surtout de la combativité devant. Je n'admets pas que trois fois, on se fasse emporter sur le même mouvement. On a aussi souvent confondu vitesse et précipitation. On aurait dû mieux gérer certaines situations.

Dans quel état d'esprit êtes-vous après ce premier match ?

Je suis déçu. J'ai vu des attitudes qui ne me satisfont pas. On va marquer un peu plus le ton sur ce qu'est le combat.

En rugby, il ne faut jamais perdre de vue l'essentiel.

À Limoges, l'envie de jouer s'est faite au détriment de l'engagement. Or, pour réussir, il faut allier les deux et avant tout procéder par étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire