mardi 2 août 2011

Lannemezan. La Naïade donne envie de chanter et de danser



Lannemezan. La Naïade donne envie de chanter et de danser
musique
Lannemezan. La Naïade donne envie de chanter et de danser
Partager

OAS_AD("Position1");cachePubVide("oasPosition1");

Jimmy, l'accordéoniste, a voulu le premier franchir le pas. Sur internet, il rencontre Stéphane, le guitariste. Il manquait plus que la voix. Et Audrey arriva.
Le groupe lannemezanais La Naïade est né voici sept ans. « Autour de la passion de la musique, nous sommes réunis par la même envie : faire passer à notre public une soirée qui lui aura donné l'irrésistible besoin de chanter et danser avec nous. Nous mettons toute notre énergie dans l'interprétation des standards de la chanson française, d'hier et de demain, que nous revisitons sur des rythmes enjoués », indique Audrey, la chanteuse de La Naïade.
Avec Jimmy, l'accordéoniste, et Stéphane, le guitariste, les trois de La Naïade, forts d'un récital populaire, entraînant et enjoué, poursuivent sur le chemin du succès.
Petit à petit, la réputation du groupe dépasse les frontières du département. Pas moins de 15 concerts prévus au mois d'août et une soixantaine de représentations annuelles dont certaines dans les départements voisins, jusque dans l'Aude ou les Landes. .
« Outre des reprises de Mano Negra, Les VRP, Kétanou, Brel, Aznavour, Piaf, Brassens, etc., depuis deux ans, Audrey, Jimmy et Stéphane, du stade d'interprète, accèdent au rang de compositeurs-interprètes. Avec, en 2009, la sortie d'« Un Temps d'égarement », leur premier CD, mêlant leurs compositions et des reprises. Succès, puisqu'en peu de temps, les 1.000 premiers exemplaires ont été écoulés. En projet, peut-être, l'arrivée d'un autre guitariste. Envie de danser, de chanter, de fredonner ; bref, de passer un bon moment sur des airs connus ou nouveaux. Suivez le guide, La Naïade…
Site internet : www.lanaiade
repères
Le chiffre : 15
Dates. > Au mois d'août. Saint-Lary-Soulan, Bagnères-de-Bigorre, Lectoure, Roquelaure, Sarp…
L'ami de sa sœur
En 2003, Jimmy recherche des personnes qui partagent la même envie et passe une annonce sur le Web. Stéphane, dans le même état d'esprit, lui répond qu'il a envie de rejouer dans une formation musicale. S'en suivirent un travail acharné, des répétitions et la recherche d'une chanteuse. Après plusieurs tentatives infructueuses, la date du premier concert approchant, Jimmy propose une dernière option. « L'amie de sa sœur ». « Non, c'est pas vrai, elle chante elle. » Audrey arriva. La Naïade aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire