mardi 2 août 2011

Lannemezan. Crèche La Marelle : le PCF soutient le personnel

Lannemezan. Crèche La Marelle : le PCF soutient le personnel
communiqué
OAS_AD("Position1");cachePubVide("oasPosition1");

De J.-C. de Vita, pour le PCF, nous recevons pour insertion : « Le personnel est en grève mais on accueille les enfants….
Comment est-ce possible ? Qui sont ces « on » qui se permettent d'accueillir, depuis mardi 26 juillet, des « bouts de choux » de 3 mois à 3 ans ? Ces « on » qui remplacent sans état d'âme du personnel formé, compétent et consciencieux ?. Ce personnel a assisté, ce matin mercredi 27 juillet, aux pleurs d'enfants déboussolés par des nouveaux visages d'adultes non formés, dépassés et impatients.
Nous devons bien comprendre que les salariés sont en grève pour faire respecter leur dignité et leurs droits bafoués par la direction de la crèche d'entreprise La Marelle de Lannemezan.
Ils luttent aussi pour un accueil digne, une sécurité garantie pour les enfants, avec du matériel suffisant et des locaux mieux isolés contre la chaleur, notamment.
Les parents ont bien compris tous ces problèmes, ils soutiennent cette action.
Les communistes de la section de Lannemezan, des Nestes et de la Barousse soutiennent les salariés grévistes sans réserve.
Ils demandent à la direction de la crèche d'ouvrir très vite des négociations avec les salariés pour que les enfants présents puissent être accueillis décemment et en toute sécurité par leurs encadrants habituels, qui les aiment et les connaissent. Ils demandent aussi que les professionnelles salariées dans cet établissement voient les engagements salariaux tenus.
L'inspection du travail et la protection maternelle infantile doivent jouer leur rôle et accélérer le déblocage de la situation.
Est-ce trop demander l'exigence d'humanité pour les bébés et du respect pour les adultes ?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire