vendredi 27 mai 2011

Lannemezan. Samedi, c'est le temps des Floralies



Lannemezan. Samedi, c'est le temps des Floralies
animation
Isabelle Orté et Andrée Péré, de l'office de tourisme, avec des employés communaux. /Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

Samedi, c'est jour de Floralies à Lannemezan. Une manifestation qui regroupe une trentaine d'horticulteurs et de pépiniéristes et qui attire un nombreux public.
Samedi, de 9 heures à 18 heures, se déroulera la 20e édition des Floralies de printemps, à Lannemezan. La manifestation est prévue place des Droites-de-l'Homme-et-du-Citoyen où se mêleront horticulteurs et pépiniéristes. Plus de trente exposants, du département et des environs, seront présents. Des producteurs locaux se joindront à ce rassemblement. Différentes animations gratuites seront proposées à partir de 14 heures. Ainsi, le groupe pop-rock Cale Sèche se produira. Planet Swing fera un show de danse.
Des balades à dos d'âne, en centre-ville, sont aussi au programme.
Des stands de maquillage raviront les enfants.
Durant cette journée, vous pourrez également visiter, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, les serres de la ville de Lannemezan, situées à proximité des services techniques de la commune. Des agents municipaux seront à votre disposition pour vous donner des conseils sur le jardinage et le fleurissement.
« Les Floralies sont un temps fort des animations de l'année à Lannemezan. C'est un rendez-vous traditionnel, attendu par les passionnés mais aussi par la population qui vient passer là un moment fort agréable », met en avant Isabelle Orté, adjointe et présidente de l'office de tourisme de Lannemezan.
Espérons que la météo sera de la partie pour donner encore plus d'éclat à cette manifestation où les couleurs rivalisent de beauté, pour la plus grande joie des visiteurs.
repères
Le chiffre : 20
éditions > Lannemezan organise, samedi, sa 20e édition des Floralies.
Lannemezan ville fleurie
La municipalité de Lannemezan attache une grande importance à l'embellissement de la commune. Un effort particulier est fait, notamment, au niveau du fleurissement. Aussi, la ville de Lannemezan a obtenu à six reprises le premier prix des villes fleuries dans la catégorie des villes à partir de 5.000 habitants. «Nous avons la volonté de concourir pour l'obtention de la première fleur au niveau régional », indique Isabelle Orté, adjointe et présidente de l'office de tourisme de Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire