mardi 3 mai 2011

Fédérale 1. CAL : et maintenant Massy en huitièmes



Fédérale 1. CAL : et maintenant Massy en huitièmes
le CAL a déjà réussi sa saison, le reste c'est du bonus !/Photo archives José Navarro.
OAS_AD("Position1");

ça y est ! Le CAL est officiellement en phases finales du championnat de France de Fédérale 1 et affrontera, dimanche 8 mai, à François-Sarrat, les banlieusards parisiens de Massy-Essonne. Une équipe qui, soit dit au passage, a toujours bien réussi aux Lannemezanais lors de leur parcours en Fédérale 1, qu'il s'agisse des matchs de poule ou des matchs de barrage. Comme à Tulle, lorsque les « rouge et blanc » avaient éliminé les Franciliens, qui à l'époque comptaient dans leurs rangs un certain Mathieu Bastareaud. Ceci pour la petite histoire, car cette saison, les Parisiens comptent comme l'une des grosses cylindrées de la poule.
Il reste donc une semaine aux « rouge et blanc » pour se préparer à la venue de Massy. Nul doute que la vidéo va fonctionner à plein et que le jeu de Massy-Essonne sera passé à la loupe, analysé, décortiqué par Patrick Furet et par Frédéric Cazaux, qui disputera son avant-dernière rencontre comme entraîneur des lignes arrière du CAL. On le sait, il sera, la saison prochaine, remplacé par Philippe Carbonneau.
À partir de maintenant, c'est du bonus
Quant au match contre Mauléon, dire qu'il a été la meilleure manière de préparer la venue de Massy serait méconnaître la différence de niveau existante, entre Mauléon, une équipe qui ne visait que son maintien, et Massy-Essonne qui a d'autres ambitions que la Fédérale 1.
Malgré le relatif satisfecit du staff technique, sans faire offense aux Souletins, nul doute que la formation lannemezanaise va être obligée d'élever son niveau de jeu d'un cran voire plus, si elle veut avoir quelque chance de figurer honorablement contre les Massicois.
D'autant que les deux dernières prestations, contre Figeac à domicile et à Mauléon, se sont soldées par 2 défaites.
Et pourtant, du côté du staff du XV du Plateau, étonnamment, on semblait se satisfaire de cette défaite, à l'issue d'un match, qui de notre humble avis était largement à portée. Se félicitant de l'absence de blessé ou de carton rouge. Se réjouissant même que Mauléon, grâce à cette victoire, a gagné son maintien en Fédérale 1.
À cet égard, il convient tout de même de rappeler que l'ambition du CAL, en début de saison, était simplement le maintien en Fédérale 1. Aujourd'hui, le XV du Plateau est qualifié pour les phases finales.
En d'autres temps, le président Jean-Louis Fourcade avait pour habitude de dire : « Maintenant, c'est du bonus, la suite appartient aux joueurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire