mardi 1 mars 2011

Lannemezan. Le point à Carbone Savoie


entreprise
Stéphane David (directeur de l'usine de Carbone Savoie Lannemezan), Guillaume de Goys (directeur de l'usine Carbone Savoie de Vénissieux) et André Martel (directeur de production de Carbone Savoie, usine de Notre-Dame de Briançon)./Photo NR.
OAS_AD("Position1");

L'entreprise Carbone Savoie de Lannemezan retrouve son dynamisme et entrevoit de belles perspectives avec une production à la hausse et des embauches.
Après un premier semestre 2010 difficile, en sous-activité du fait de la crise, l'entreprise Carbone Savoie de Lannemezan, leader mondial pour la fabrication des blocs de côté des cuves d'électrolyse, est repartie sur une belle dynamique. Déjà, le second semestre 2010 avait laissé naître de beaux espoirs avec une reprise de l'activité et la mise en place d'une équipe supplémentaire. Résultat : l'entrée d'une dizaine d'intérimaires.
« Les objectifs ont été atteints, en 2010, avec zéro accident sur les opérations de production et une production à l'atelier d'usinage conforme aux prévisions », se réjouit Stéphane David, le directeur du site de Lannemezan.
En 2011, Carbone Savoie espère porter la capacité de production de 4.000 à 6.500 t. Des projets d'investissements sont prévus pour, notamment, améliorer la productivité et les conditions de travail à la chaîne de collage-emballage.
L'environnement fait aussi partie des priorités avec des mesures de réduction de la consommation énergétique et la maîtrise des rejets.
Six embauches ont eu lieu en janvier dernier, une deuxième vague de recrutement devrait être réalisée en cours d'année.
« Nous voulons continuer sur notre dynamique. Je n'ai pas de crainte particulière pour l'avenir », ajoute Stéphane David qui ne perd toutefois pas de vue que la moyenne d'âge dans l'entreprise est de 50 ans et qu'il convient de préparer l'avenir par l'intégration progressive de jeunes.
« On se serre les coudes pour aller de l'avant car on est sur le même bateau », aime à répéter le directeur de l'usine de Lannemezan qui « a confiance en ses équipes pour atteindre la performance ».
Rappelons que l'entreprise Carbone Savoie emploie 65 salariés sur le site de Lannemezan et fait partie du groupe Rio Tinto, dont le plan de réindustrialisation de l'activité est aujourd'hui cité en référence au niveau national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire