vendredi 25 mars 2011

Lannemezan. La mobilisation continue pour l'école


Lannemezan. La mobilisation continue pour l'école
à uglas
Les élus, dont Pierre Forgues, député, et Henri Forgues, conseiller général, apportent leur soutien aux parents d'élèves./Photo J.-C. D.
OAS_AD("Position1");

Malgré la notification de la fermeture de l'école primaire à la rentrée 2011, les habitants d'Uglas n'abandonnent pas et continuent de se battre pour sauver ce qu'ils considèrent comme le cœur et l'âme de la commune. Ils étaient donc présents à la réunion organisée par le collectif des parents d'élèves, en présence de Pierre Forgues, député, et d'Henri Forgues, conseiller général.
Le collectif des parents s'est déclaré stupéfait par la brutalité de la décision : « Vous n'avez pas le nombre, vous n'existez plus ! Sans autre avis. Bien que dommageable, il y a un degré de différence entre la fermeture d'une classe et la disparition d'une école ! ». Beaucoup sont choqués par l'indifférence des communes voisines. Ils ne comprennent toujours pas leur refus à envisager un RPI à Uglas, qui aurait permis de conserver l'école. Le député Pierre Forgues renvoie la première responsabilité au gouvernement, qui a décidé la suppression de 16.000 postes d'enseignants. Il est dans ses intentions de contacter l'inspecteur d'académie pour un réexamen de cette fermeture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire