mardi 1 mars 2011

Lannemezan. Bourtoulets : le soutien du maire et du député


Pierre Forgues et Bernard Plano avec les enfants et les parents d'élèves./Photo Christian Sarrabayrouse.
OAS_AD("Position1");

Pierre Forgues, député des Hautes-Pyrénées, et Bernard Plano, maire de Lannemezan, ont tenu à apporter leur soutien aux parents d'élèves et aux enseignants dans leur lutte pour éviter la fermeture d'une classe de maternelle à l'école des Bourtoulets, à Lannemezan.
Face à une assistance nombreuse, ils ont pris tour à tour la parole pour rappeler leur attachement à un service public de qualité. « Nous sommes avec vous. Il ne faut pas détruire la proximité à l'école. Ce projet va à l'encontre de l'évolution positive de Lannemezan sur le plan démographique », a souligné Bernard Plano.
« C'est pour moi un devoir de venir ici. La défense de l'école et des services publics, c'est une affaire de volonté politique. Pensez, avec le bouclier fiscal, on rend 680 millions d'euros. 16.000 postes d'enseignants que l'on veut supprimer, équivalent à 480 millions d'euros. On peut donc faire autrement que de supprimer des postes d'enseignants et des classes. Il ne faut pas accepter qu'on brade l'école. Vous avez raison de vous battre. Il y a une pépite dans chaque enfant. Il faut amener chacun à son meilleur niveau », a martelé, Pierre Forgues devant les parents d'élèves, et leur représentant, David Thomas, qui ne comptent pas baisser les bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire