vendredi 14 janvier 2011

Lannemezan. Pêcheurs : une assemblée sous le signe de l'inquiétude


En cas de coupure totale on estimequ'il faudra pêcher 170 km de rivières pour sauver le poisson./Photo archives.
OAS_AD("Position1");

L'association les Pêcheurs du Plateau tiendra son assemblée générale le vendredi 21 janvier, à 20 h 30, à la mairie de Lannemezan.
Une réunion où sera, entre autres, abordé le délicat problème de la fermeture du canal de la Neste, par la Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne (CACG), gestionnaire de l'équipement. Une fermeture pour travaux, d'une durée de quatre semaines environ, à partir du 21 mars. Une fermeture totale du canal redoutée par les pêcheurs et les membres.
Car cette voie d'eau alimente toutes les rivières du plateau de Lannemezan. Une coupure totale aurait, selon eux, un impact important sur l'écosystème aquatique. et obligerait à procéder à des pêches de sauvetage sur environ 170 km, des rivières du Plateau. Pour atténuer cette coupure, qui n'est pas contestée par les pêcheurs, appellent simplement ceux-ci demandent le maintien d'un débit d'étiage sur les têtes de rivière du Plateau. Une forte présence des adhérents est souhaitée, lors de l'assemblée afin de débattre de ce délicat sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire