mardi 7 décembre 2010

Pyrène Plus termine 2010 en tête de l'aide à domicile


Publié le 05/12/2010 03:49 G. Bringuier.
Pyrène Plus termine 2010 en tête de l'aide à domicile
services
Pyrène Plus est la première association d'aide à domicile des Hautes-Pyrénées./ Photo G. B.
OAS_AD("Position1");

Pyrène Plus est une association bien connue du réseau de proximité qui, depuis des décennies - elle a été créée en 1952 - propose ses services aux particuliers dans de nombreux domaines concernant un large éventail de prestations.
Ses principaux services sont : l'aide à domicile, l'aide aux familles, les soins infirmiers, le ménage ; le repassage, créé en 2007, s'adresse aux actifs. Le portage des repas, de création récente comme le repassage, assure, quant à lui, 43.290 livraisons (chiffres 2009). Autre service récent, la téléassistance, sans oublier un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), à Saint-Pé-de-Bigorre, avec 29 places d'accueil permanent et 4 places d'accueil temporaire.
Sur les Hautes-Pyrénées, elle est donc la première association d'aide à domicile. Elle compte 6 antennes sur le département : Argelès, Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan, Lourdes, Tarbes et Vic-en-Bigorre, représentant 900 salariés et 4.000 bénéficiaires.
Chaque année, en parallèle aux réunions mensuelles faites avec les responsables des antennes et secteurs, Pyrène Plus convie ses salariés à une réunion de fin d'année pour aborder l'actualité de l'association, ses activités et partager un moment d'échange.
Cette année 2010, c'est l'antenne de Bagnères-de-Bigorre qui « ouvre le bal », en réunissant l'ensemble de ses salariés dans la salle d'exposition de l'espace Maintenon. Près d'une centaine de salariées des services d'aide à domicile et du service des soins infirmiers à domicile étaient présentes.
Assistaient à cette réunion : Jean-Paul Goua de Baix, président de Pyrène Plus ; Christian Zytinski, directeur ; Michel Voutier, secrétaire général, et quelques administrateurs.
La réunion d'information se déroula en trois parties : l'intervention de Christian Zintinski pour l'information de Pyrène Plus ; activités des services d'aide à domicile ; des données concernant le personnel (mise en place du service de télégestion au 1er novembre dernier).
Le directeur aborda ensuite le sujet d'actualité choisi par l'association : l'aide à domicile pour les personnes en situation de handicap.
Enfin, un moment d'échange sur les divers sujets abordés.
La réunion se termina par la mise à l'honneur de retraités de l'antenne de Bagnères : Paulette Pinedu, après dix-sept ans à Pyrène Plus, et Claudine Gomez, depuis huit ans dans l'association. Bien entendu, c'est un buffet qui terminait cette rencontre annuelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire