jeudi 2 décembre 2010

Les jeunes du PNH donnent satisfaction


Publié le 02/12/2010 11:25 Yvan Rodriguez.
Les jeunes du PNH donnent satisfaction
handball
Les -18 ans garçons en route pour la poule haute.
OAS_AD("Position1");

Les - 9 ans du Pays des Nestes Handball (PNH) participaient au tournoi de Soues ; trois équipes du PNH étaient présentes. Autour des coaches, Stéphanie Dumora, Isabelle et Gérard Kubler, les jeunes pousses ont fait bonne figure. Des victoires, des défaites, mais surtout l'envie et la joie de se retrouver sur un terrain de handball.
Les - 15 ans garçons se déplaçaient à Lomagne pour le deuxième match de la seconde phase. Ils remportent les trois tiers-temps et s'imposent 44 à 22, dans une rencontre où l'on a pu vérifier les progrès de Thibault St-Lary dans les cages. Il semble suivre les traces de son grand frère. Autour du meneur de jeu Simon Castéran, Thibault Buetas et J.-B. Cuenca trouvent leurs marques. Prochain match dans 15 jours, à Lannemezan, avec la réception de Soues.
Les - 18 ans garçons se rendaient chez les voisins lourdais pour un match important en vue de l'accession à la poule haute. Une rencontre disputée jusqu'au bout avec une équipe de Lourdes joueuse, avec à la manœuvre son superjoueur Vincent Marin. Les espoirs du PNH arrachent le match nul dans les dernières secondes sur un coup franc transformé par le capitaine Romain Viau, score final 27 à 27. Dans 15 jours, ils reçoivent L'Isle-Jourdain à Lannemezan, une victoire sur les Gersois devrait leur ouvrir les portes de la poule haute.
Les seniors filles II se déplaçaient chez le leader invaincu, Pyrène à Juillan. Un match où les défenses ont pris le dessus sur les initiatives offensives. À la mi-temps, le score est 5 à 4 pour les locales. Le second acte sera du même acabit. Les gardiennes annihilent les tirs des deux équipes. Pyrène finit par l'emporter 12 à 11. La réserve du PNH est 4e au classement, prochaine rencontre le samedi 11 décembre, à Loures-Barousse, contre L'Isle-Jourdain.
L'équipe III garçons accueillait Rabastens-de-Bigorre. Les locaux ont montré deux visages, accrocheurs en première période, ils craquent ensuite pour s'incliner, 27 à 16. Ils occupent la dixième place. Samedi, ils se déplacent à L'Isle-Jourdain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire