jeudi 4 novembre 2010

Lannemezan. « Radio-Festival » fête ses trois ans


Publié le 04/11/2010 08:57 Christian Sarrabayrouse.
Lannemezan. « Radio-Festival » fête ses trois ans
animation
Geneviève Pader, la présidente de « Radio-Festival Lannemezan », et Éric Faure, vice-président, ont accueilli les représentants du comité technique régional du CSA./Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

« Radio-Festival Lannemezan », la radio du Plateau fête ses 3 ans d'existence. Plus que jamais, elle s'inscrit comme une radio de proximité, faisant la part belle aux gens du pays.
« Radio-Festival Lannemezan » fêtera tout ce mois de novembre ses 3 ans d'existence et les 3 mois de sa nouvelle antenne sur le château d'eau au Centre mobilisateur (CM 10). Dernièrement, Geneviève Pader, la présidente de l'association Festival d'Énergie du Plateau et directrice des programmes, a reçu Flore Ibora, la directrice du Comité technique régional (CTR) du CSA ; Hervé Serre, le responsable technique du CTR, et de nombreux élus. Après la visite des installations au studio, rue Couget à Lannemezan, la délégation s'est rendue au château d'eau où Bernard Plano, le maire de Lannemezan, les a rejoints. Ce fut l'occasion de mettre en avant les investissements de cette radio qui émet à une trentaine de kilomètres autour du Plateau, sur le 95 FM, mais aussi sur le net. « Radio-Festival Lannemezan » est une vraie radio de pays qui valorise son territoire et les gens qui y vivent. Nous avons le souci de la proximité en faisant notamment la part belle aux communes et entreprises du secteur », souligne Geneviève Pader qui ne cache pas les besoins financiers pour faire vivre et prospérer la radio. « Il nous faut au moins 1.400 € par mois pour équilibrer nos comptes. Aussi, toute aide publicitaire ou de sponsoring d'émission est la bienvenue. Pour ce faire, nous recherchons un bénévole qui prendrait à cœur la collecte de fonds », ajoute la directrice de l'antenne. Parmi les programmes phares de « Radio-Festival », on peut citer les infos locales, à partir de 7 h 30 ; la chronique de l'emploi, chaque jour, à 11 h 30 ; une émission sur le jardinage, les lundis, mardis et vendredis, à 14 heures, et le « 5 à 7 », du lundi au vendredi, à 17 heures, où des personnalités locales sont interviewées. Autre point majeur : les programmes musicaux où les artistes locaux sont à l'honneur. « Radio-Festival » a sa pleine raison d'être. Les Lannemezanais et les habitants du secteur doivent continuer à se l'approprier », conclut Geneviève Pader, l'âme et la cheville ouvrière de « Radio-Festival Lannemezan ».
Pour contacter « Radio-Festival Lannemezan », vous pouvez téléphoner au 05.62.40.51.01.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire