samedi 13 novembre 2010

Lannemezan. À la rencontre de Marine Soubie


Publié le 11/11/2010 11:25 Propos recueillis par Yvan Rodriguez.
Lannemezan. À la rencontre de Marine Soubie
handball
Marine Soubie, sélectionnée en équipe régionale moins de 15 ans filles./ Photo DDM.
OAS_AD("Position1");

Comme Simon Castéran, que nous vous avons présenté la semaine dernière, Marine Soubie est elle aussi dans l'équipe régionale de handball dans la catégorie moins de 15 ans. Marine a été formée au club, le Pays des Nestes Handball (PNH) actuellement, le Neste-Barousse dans le passé. Cette joueuse dotée d'un grand gabarit et d'une bonne connaissance du handball a participé aussi aux stages nationaux de zone.
Partons à la rencontre de cette jeune joueuse sympathique, dont le franc-parler ne laisse pas de place au doute !
Marine, pensais-tu être dans les 14 meilleures joueuses régionales de ta catégorie ?
Oui et non, mais je pensais avoir des chances, vu que j'avais participé au stage de zone. Le niveau était élevé et j'ai dû me faire violence pendant les trois jours de stage. J'ai donné le meilleur de moi-même et au final j'ai été prise. J'étais supercontente avec en plus la sélection de Simon Castéran chez les garçons, tous les deux, nous sommes des représentants du club.
Comment se sont passés les deux premiers matchs avec la sélection ?
Le début du premier match contre le Limousin a été un peu compliqué car on n'avait pas beaucoup de repères ensemble, et puis au fur et à mesure le jeu s'est mis en place, on l'a emporté 22-11, avec en plus une très bonne ambiance dans le groupe. Contre l'Aquitaine, on a mené au score toute la rencontre et puis dans les cinq dernières minutes on a déjoué, on s'est incliné 21-18.
À l'annonce de ta sélection, à qui ou à quoi as-tu pensé ?
J'ai tout d'abord pensé à Simon Castéran et au club, j'ai ensuite pensé à tout ce temps passé à jouer au handball, à mon évolution grâce à ma formation au sein du PNH. Et enfin, je me suis dit que j'avais énormément de chance de vivre ces moments-là, et que cette chance ne s'offre pas à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire