mardi 16 novembre 2010

Lannemezan. Bourse d'échange : une première !


Publié le 15/11/2010 10:51 A. Maillé.
Du 27/11/2010 au 28/11/2010
Lannemezan. Bourse d'échange : une première !
voitures anciennes
René Ozun (au centre) pose devant deux des voitures qu'il a « retapées ». Une Panhard 24 CT à gauche et un cabriolet DB Panhard.
OAS_AD("Position1");

Les 27 et 28 novembre, au Nébouzan, se déroulera la première bourse d'échange de pièces détachées de voitures anciennes, organisée par le Dynamic Club Panhard.
On le sait, Marcel Ozun, le Lannemezanais, est un amateur éclairé et passionné de voitures anciennes, notamment de la marque Panhard. Il possède d'ailleurs une 24 CT, un cabriolet DB Panhard et deux PL 17 qu'il a lui-même remis en état. Sa passion l'amène « à courir » les bourses d'échange dans tout le pays afin de trouver les pièces détachées nécessaires à sa passion, mais aussi de nouer des relations, de parler mécanique, astuces, de découvrir des véhicules rares.
L'idée a donc germé dans son esprit - il est par ailleurs le responsable pour les Hautes-Pyrénées, le Gers et l'Ariège du Dynamic Club Panhard (DCP) - d'organiser une telle manifestation à Lannemezan. Avec l'ambition d'en faire un rendez-vous important et couru des bourses d'échange de la région, telles celles de Tarbes et Soumoulou, et de pérenniser l'événement.
Après moult réflexions avec les bénévoles du DCP, la date a été fixée.
Pièces rares
La première bourse d'échange se déroulera à Lannemezan, l'espace d'un week-end, à l'espace du Nébouzan, les 27 et 28 novembre. Un rendez-vous où se côtoieront marché de pièces neuves et d'occasion, exposition de vielles voitures, de motocyclettes et mobylettes et de tracteurs agricoles.
Dans les divers stands d'exposants professionnels et amateurs, il sera possible de trouver des pièces détachées de voitures dont la plupart afficheront l'âge respectable de 30 ans et plus : telles 4 CV Renault, DS Citroën, Dauphine, Aronde, Panhard, Traction et autres motos Terrot, ou Solex, etc.
Marcel Ozun l'avoue : « Le souci principal de tous les collectionneurs de véhicules anciens est de trouver, de dégotter, de dénicher, de chiner, la pièce ou l'équipement rare, d'occasion, neuf, ou préfabriqué, qui permet la remise en état de circuler et l'entretien des véhicules, objets de leur passion. J'espère que nous répondrons à cette demande. J'invite tous les propriétaires de vielles voitures à venir les exposer lors de cette première édition de la bourse ».
Pour contacter Marcel Ozun, tél.05.62.98.39.11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire