vendredi 1 octobre 2010

SERVICE DE CHIRURGIE . CONSULTATION POPULAIRE PCF


Publié le 01/10/2010 11:59 A. Maillé.

Lannemezan. Le PCF pour une consultation populaire


service de chirurgie






Les membres du PCF de Lannemezan ont ouvert un cahier de doléances. Ici, signature sur le marché de Lannemezan. /Photo A. Maillé.


Les membres de la section du PCF de Lannemezan ont ouvert un cahier de doléances en faveur du maintien du service de chirurgie, qui a déjà recueilli plus de 200 signatures.


Depuis le début de l'été, la section du Parti communiste français (PCF) de Lannemezan a redoublé d'activités et d'initiatives. Par l'ouverture d'un cahier de doléances destiné à recueillir les avis des citoyens sur la problématique de la fermeture du service de chirurgie des hôpitaux de Lannemezan. Déjà, plus de 200 contributions, toutes favorables au maintien, ont été recueillies, notamment ce mercredi, sur le marché de Lannemezan.


Consultation populaire


« C'est un outil dont on va se servir, indique Roland Cazeneuve, lorsque nous allons, à notre demande, rencontrer les élus, le préfet et les autorités sanitaires d'état compétentes. » Et d'ajouter : « Pour nous, il s'agit de créer avec les élus un mouvement majoritaire avec comme objectif de lancer une consultation populaire sur le problème des hôpitaux de proximité du département.Qu'il s'agisse d'ailleurs des services de chirurgie et des maternités de Lannemezan et Lourdes, ou encore de la création d'un hôpital unique entre Tarbes et Lourdes. Déjà, plus de 100 élus ont répondu favorablement. Je rappelle que s'agissant de la fermeture envisagée du service de chirurgie de Lannemezan, nous avons déjà récolté plus de 6.000 signatures de personnes opposées à cette mesure ».Lors de la fête de l'Humanité qui se déroulera ce week-end, à Soues, organisée par le PCF 65, outre les grands thèmes nationaux, seront abordées la fermeture du service de chirurgie des Hôpitaux de Lannemezan et la réouverture de la maternité, en présence des leaders nationaux Marie-Georges Buffet, du PCF ; Jean-Luc Mélanchon, du Parti de gauche, et Christan Picquet, de la Gauche unitaire. Geneviève Péfourque, du PCF de Lannemezan, animera un débat sur le thème « Le racisme d'état et les menaces contre les institutions de la république », et Roland Cazeneuve, le responsable hôpital/santé, sur la loi Bachelot et ses conséquences sur les hôpitaux de proximité des Hautes-Pyrénées

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire