vendredi 10 septembre 2010

FETE INTERCOMMUNALE


ublié le 09/09/2010 11:27 Christian Sarrabayrouse.

Lannemezan. Samedi, une fête pour huit communes


animation





Les habitants de Lannemezan et des communes environnantes sont invités à une grande fête, ce samedi, à Campistrous. Marche, pétanque, repas, musique, convivialité au programme.Samedi, c'est jour de fête pour les communes d'Arné, Campistrous, Clarens, Lagrange, Lannemezan, Pinas, Réjaumont et Tajan, qui composent la Communauté des communes du Plateau de Lannemezan (CCPL). En effet, les bénévoles de ces communes ont uni leurs efforts pour proposer des animations l'après-midi et en soirée à Campistrous.

« Le but est de réunir les huit communes de la communauté autour d'un événement festif et convivial », met en avant Jean-Manuel Camacho, élu à Lannemezan et très impliqué dans cette manifestation.

Le programme est fort varié. Ainsi, il est proposé un parcours pédestre de 7 km (inscriptions sur place dès 13 heures), mais aussi à 14 heures, des parties amicales de pétanque en triplettes (un homme, une femme et un enfant, si possible). A 19 heures, place à l'apéritif musical avec Paus'Music. Puis, vous pourrez vous restaurer sur place en partageant un repas espagnol avec entrées, paella, dessert (apéritif, vin et café compris) pour 15 € par adulte et 8 € par enfant de moins de 12 ans.Une soirée dansante suivra.Lors de la précédente édition de cette fête des communes, 200 participants avaient pris part au repas à Lannemezan.Autant dire que cette animation répond à une attente.La fête des communes permet de rassembler des habitants qui vivent dans des villages voisins mais qui ne prennent pas (ou qui n'ont pas) forcément le temps de se connaître.Aussi, ici, l'expression tisser du lien social prend tout son sens. Sa pleine mesure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire