mardi 10 août 2010

TOUR DES PYRENEES


Publié le 10/08/2010 11:32 A. Maillé.

Lannemezan. Nicolas Bouvier-Gaz régional de l'étape




À 26 ans, Nicolas Bouvier-Gaz, le jeune coureur de La Barthe-de-Neste et membre de l'équipe Albi Vélo Sport, affiche ses ambitions alors qu'il se relève d'une fracture de la clavicule.Samedi, à 12 h 45, l'épreuve cycliste le Tour des Pyrénées a pris son essor de Lannemezan pour sa 3e étape, Lannemezan-Boltana, en Espagne, en passant par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa, à 1.825 m d'altitude. Parmi les coureurs du peloton, pédalait Nicolas Bouvier-Gaz, de l'équipe Albi Vélo Sport.Particularité, il est labarthais, et nul doute que du monde l'attendait à l'occasion du passage du peloton à La Barthe-de-Neste. Seul Haut-Pyrénéen de l'épreuve, il compte parmi les trois premiers coureurs français au classement général. Beaucoup d'émotion pour lui, même s'il n'a pas concrétisé.


Comment tout a commencé ?Je suis de La Barthe-de-Neste. J'ai commencé le vélo à Bordères-sur-l'échez, dans un petit club, avant de gravir les échelons et de courir notamment à Blagnac, puis au Albi Vélo Sport. C'est sûr, il y a eu un pincement au cœur en passant dans mon village !


Qu'attendiez-vous de cette étape Lannemezan-Boltana ? C'est une étape qui me convient. Lors de l'étape Pierrefitte-Saint-Lary, je me suis classé 11e à l'arrivée au Pla-d'Adet. Pour cette étape, classé 8e au général, je voulais essayer de remonter un peu, car le 6e et le 7e ne sont pas trop loin. Mon objectif était de finir dans le Top 10. Je m'y suis préparé lors de différentes courses et cyclosportives en Bigorre. Si je devais tenter quelque chose c'était là. Car ensuite, je n'aurais plus grand-chose à espérer, lors de la dernière étape entre Huesca-Sarragosse : sur 148 km c'est du plat. Mon classement au Pla-d'Adet montre que je passe assez bien la montagne, et d'une manière générale, je me débrouille assez bien dans les cols.Si Nicolas Bouvier-Gaz n'a pas pu atteindre son objectif de figurer dans le Top 10 - après le passage du tunnel d'Aragnouet il a manqué la bonne échappée - le jeune coureur termine malgré tout à la 15e place. Une excellente performance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire