mardi 3 août 2010

TIR A L ARC


Publié le 02/08/2010 09:08 A. Maillé.

Lannemezan. Le titre régional pour Jacky Prat


tir à l'arc






L'arc à poulie utilisé par Jacky Prat, le champion de Ligue, se caractérise par une grandepuissance et une grande précision./ Photo A. Maillé.

Avec entre autre, un de champion de Ligue Midi-Pyrénées en catégorie senior arc à poulie, le club des Archers Bandouliers enregistre des très bons résultats.À l'issue du championnat de Ligue de tir à l'arc, qui s'est disputé hier après-midi au stade des Bourtoulets, Jacky Prat, un archer lannemezanais s'est adjugé le titre de Champion de Ligue senior homme sur la distance de 50 mètres. Un bon week-end pour le club des Archers Bandouliers de Lannemezan, puisqu'en catégorie vétéran dames, arc classique, Gisèle Balard s'est adjugée elle, le titre régional, de même que Marie Bosny en junior dame arc classique. Pour la première fois le championnat régional de ligue était organisé à Lannemezan. 75 archers, hommes et des dames, de toutes catégories se sont affrontés sur la pelouse du stade des Bourtoulets.


Calme et concentration


En préambule au titre conquis à Lannemezan sur la distance de 50 mètres, Jacky Prat avait déjà remporté le titre régional sur 70 mètres, et 15 mètres en salle à Auch. Gisèle Balard avait elle aussi, remporté à Auch le titre sur 70 mètres. Selon Jacky Prat, « l'arc à poulie se caractérise par rapport à l'arc classique, par sa puissance et sa précision. Il est d'ailleurs doté d'un système de visée particulièrement sophistiqué. Il est par ailleurs plus petit et compact. Les qualités requises pour être un bon tireur à l'arc, sont le calme, la maîtrise de soi, et savoir se concentrer au bon moment. Quant à moi je pratique le tir à l'arc uniquement pour le plaisir, et je n'ai pas pour ambition d'aller au-delà de ces championnats de Ligue, même si mes résultats me permettent de disputer le championnat de France en catégorie Fédérale. ».Le club des Archers Bandouliers compte 40 pratiquants. dont 26 jeunes, se satisfait Francis Appert le président. « Aujourd'hui je suis très satisfait des résulatats de cette compétition, même si la météo nous à lâcher au dernier moment et qu'une grosse averse s'est abattue sur le stade juste au moment de la remise des récompenses ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire