mercredi 7 juillet 2010

SAUVONS LA CHIRURGIE


ublié le 07/07/2010 09:58 Recueilli par Christian Sarrabayrouse.

Lannemezan. « La population peut sauver la chirurgie »


Hôpital






Les communistes avaient déjà mobilisé pour le maintien de la chirurgie à l'hôpital de Lannemezan./Photo archives Alain Maillé.


Les communistes appellent à la mobilisation des citoyens pour sauver la chirurgie à l'hôpital de Lannemezan. Réunion publique et appels aux élus sont prévus.


Les élus et les militants du Parti communiste ont lancé une votation citoyenne de type référendaire pour le maintien de la chirurgie à l'hôpital de Lannemezan. 6.800 personnes se sont exprimées favorablement. Aussi, l'annonce d'une possible fermeture de cet équipement fait réagir au PCF.


Roland Cazeneuve, conseiller municipal communiste et cadre de santé à l'hôpital de Lannemezan, que pensez-vous de cette menace de fermeture de la chirurgie ?Notre inquiétude était justifiée. Nous déplorons que lorsque nous avons appelé à la mobilisation, nous nous sommes retrouvés un peu seuls. Le gouvernement n'a pas reculé, bien au contraire, il poursuit son objectif de supprimer la chirurgie publique de proximité en France. Nous sommes d'autant plus déterminés que sur une liste de 182 établissements menacés il y a un an, l'hôpital de Lannemezan se trouve toujours dans les 54 appelés à disparaître.Quelles actions comptez-vous mener ?Nous voulons continuer à mettre la population au cœur de la mobilisation. C'est elle qui peut empêcher la fermeture de la chirurgie à Lannemezan. Nous organisons une réunion publique le lundi 12 juillet, à 20 h 30, à la mairie de Lannemezan dans le but de constituer un front contre la fermeture de la chirurgie et pour la pérennisation d'une véritable chirurgie publique aux hôpitaux de Lannemezan. Nous allons adresser un courrier aux maires et aux conseils municipaux des communes du secteur afin d'appeler à la mise en place d'un comité de défense. Nous souhaitons une rencontre rapide avec les élus qui sont dans les structures décisionnelles de l'hôpital de Lannemezan.Votre message à la population ? La bataille ne pourra se gagner qu'avec un large rassemblement de toutes les forces du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire