mardi 27 juillet 2010

DEFENSE DE L'HOPITAL PAR FO


Publié le 27/07/2010 10:26 Recueilli par Christian Sarrabayrouse.

Lannemezan. FO : « L'heure doit être à l'union »


hôpital




Force Ouvrière (FO) compte faire entendre sa voix à propos de l'hôpital de Lannemezan. Les syndicalistes prônent le rassemblement pour faire face aux difficultés.Ils se sont peu exprimés jusqu'à présent. Les syndicalistes de Force Ouvrière (FO) à l'hôpital de Lannemezan, Gérald Mura et Alexandre Souriou, donnent leurs points de vue sur l'établissement.

Selon FO, qu'est-ce qui ne va pas à l'hôpital de Lannemezan ?La politique générale de réduction des dépenses publiques a une incidence sur la gestion de l'hôpital, le soin, sa qualité et les conditions de travail du personnel. Il ne faut pas qu'en plus, les responsables fassent du zèle, sinon les difficultés sont aggravées. La souffrance au travail à l'hôpital de Lannemezan est aujourd'hui importante.

Quelles solutions proposez-vous ? Il faut mener un combat en commun. L'heure n'est pas à la lutte les uns contre les autres et à la surenchère. Il ne s'agit pas de savoir qui est le sauveur mais de conserver les services de proximité.

Que comptez-vous faire pour sauver la chirurgie ?Nous appelons à une action commune des différents syndicats et des personnels. Nous devons également rencontrer les politiques, les membres du conseil de surveillance, les représentants de l'Agence régionale de santé (ARS).

Quelles relations entretenez-vous avec les autres syndicats ?Après une mise en sommeil de plusieurs années, FO repart. Mais, pour l'heure, nous ne siégeons pas dans les instances de l'hôpital car notre reprise est postérieure aux dernières élections professionnelles. Nous rappelons que FO s'est engagée dans l'action à la demande de salariés qui étaient attachés aux valeurs de notre syndicat, ou qui ne se retrouvaient pas entièrement dans les autres organisations.

L'heure n'est-elle pas à l'union ?Nous défendons cette idée.Compte tenu de la gravité de la situation à l'hôpital, il est temps de s'unir autour de la défense du service public, des soins de proximité et de leur qualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire